Demaryius Thomas souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique
L’ancien receveur des Broncos, Demaryius Thomas, décédé à l’âge de 33 ans, souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique révèle le New-York Times.
En parallèle, Demaryius Thomas avait des convulsions, ce qui a sans doute été la cause principale de son décès prématuré. Il avait commencé à souffrir de convulsion en 2019 à la suite d’un accident de voiture. Cet accident en a entraîné d’autre y compris à son domicile, où il avait chuté des escaliers.
En février, la mère de Thomas, Katina Smith, a déclaré à The Athletic que la famille enverrait des informations sur l’autopsie aux chercheurs de l’ETC, selon la volonté de son fils.
« Il a dit à un ami: » Si jamais quelque chose m’arrive, je veux qu’ils découvrent ce qui m’est arrivé « », a déclaré Smith. « Il voulait aider les autres joueurs. »
Thomas a passé 10 ans dans la NFL après que les Broncos l’aient drafté au premier tour en 2010. Il a joué huit saisons à Denver et a remporté le Super Bowl 50 en 2016. Il a également passé du temps avec les Texans et les Jets avant d’annoncer officiellement sa retraite en 2021.
Commentaires