Demario Douglas : le prochain receveur underdog ? Hugh Freeze le croit

par 4 minutes de lecture
Demario Douglas
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

L’histoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre regorge d’histoires d’opprimés qui sont devenus des légendes du football.

Troy Brown, un choix de repêchage de huitième tour, Danny Amendola, un agent libre non repêché, et Julian Edelman, un septième tour, tous de moins sont devenus l’épine dorsale de l’attaque des Patriots. Aujourd’hui, Demario Douglas, la recrue de sixième tour des Patriots en provenance de Liberty, se bat pour une place sur cette liste vénérée.

Hugh Freeze, l’ancien entraîneur en chef de Liberty qui a recruté le Douglas, croit fermement que Douglas pourrait être le prochain receveur sous-dimensionné à exceller en Nouvelle-Angleterre. Freeze, qui a récemment été nommé nouvel entraîneur en chef d’Auburn, a supervisé la transformation de Demario Douglas en un talent prometteur pendant son mandat à Liberty.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Parlant du potentiel de Demario Douglas, Freeze a fait remarquer:

«Vous tous [les Patriots] avez été formidables pour déplacer ces gars et les mettre dans des situations iso. Je pense que c’est sa force. Il pourrait jouer pour moi en ce moment à Auburn et commencer pour nous. C’est le meilleur enfant, le plus réactif pour entrer et sortir des pauses que j’aie jamais entraîné. »

Bien que Douglas ne soit peut-être pas le plus rapide sur le terrain avec un sprint de 4,27 au sprint de 40 yards, sa rapidité sur zone courte et sa capacité de réceptions ont été saluées comme phénoménales. Freeze a qualifié la capacité de Douglas de faire des pauses de « très spéciale ».

Bien que la position de receveur large soit largement reconnue comme l’un des principaux besoins des Patriots lors du repêchage de la NFL, l’équipe a attendu le sixième tour pour y répondre. Ils ont sélectionné Kayshon Boutte de LSU (n ° 181) puis Douglas (n ° 210), donnant aux recrues une occasion en or de s’assurer une place dans l’effectif.

Selon Freeze, les compétences de Douglas sont particulièrement importantes dans l’exécution de doubles mouvements, ce qui a abouti à des statistiques impressionnantes : 131 réceptions pour 1 694 yards et 12 touchdowns au cours de ses deux dernières saisons à Liberty.

Les Patriots ont eu une opportunité unique avant le repêchage de travailler avec Douglas lors du East-West Shine Bowl en janvier, où il s’est entraîné avec l’équipe de l’Ouest entraînée par Troy Brown et d’autres assistants de la Nouvelle-Angleterre.

Cependant, des questions persistent sur la façon dont la stature physique relativement petite de Douglas se traduira dans la NFL. Depuis 1960, seuls 13 non-botteurs / punter répertoriés à 1m72 ou moins et 81kg ou moins ont joué dans au moins 100 matchs de la NFL.

Néanmoins, les Patriots pourraient se sentir plus à l’aise avec Douglas, surtout compte tenu de leur expérience positive avec le choix de troisième ronde de 2022, Marcus Jones. Comme Jones, Douglas a de l’expérience en tant que retourneur de dégagement et retourneur de coup d’envoi, ce qui en fait un atout polyvalent pour l’équipe.

En repensant aux années de lycée de Douglas au lycée Mandarin de Jacksonville, en Floride, Freeze a noté que Douglas, bien qu’il soit un « joueur dominant » et un champion d’État, était négligé par les meilleurs collèges en raison de sa taille. Freeze pense que les Patriots pourraient potentiellement bénéficier de cet oubli, comme son équipe l’a fait à Liberty.

Décrivant les qualités de Douglas, Freeze a déclaré:

« Il a la capacité naturelle de le faire et il a l’éthique du travail. C’est un excellent coéquipier. Il aime le jeu. Il aime s’entraîner. Il est si agréable à côtoyer, sans aucun sentiment de droit. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à son sujet. »

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires