Deebo Samuel lance un message clair aux 49ers
Au fur et à mesure que les receveurs sont bien payés, que les contrats juteux pleuvent, d’autres comme Deebo Samuel attendent de l’être, et a lancé un message clair aux 49ers récemment sur sa page Instagram.
Samuel est un receveur jouant avec le physique et l’intensité d’un Running back, il mérite amplement d’avoir un contrat significatif. Son double rôle dans l’équipe le rend précieux, mais augmente aussi l’urgence de conclure un accord, parce qu’il est exposé à plus de risques de blessures.
Mais il a supprimé toutes traces récemment sur sa page. Le post sur Instagram est arrivé au temps où des gars comme Davante Adams, Tyreek Hill ou encore Stefon Diggs ont obtenu des offres à la valeur marchande, et au temps où rien n’était encore dit que les Niners allaient en faire de même avec lui. A préciser que le 1er choix du second tour de la draft 2019 était éligible à un nouveau contrat à la fin de la saison 2021 (et la défaite en finale de conférence face aux Rams)
Deebo Samuel sort en effet d’une campagne 2021 extraordinaire, avec 1405 yards à la réception, 365 à la course (avec plus de 6 yards en moyenne par course !!) et pas moins de 14TD’s inscrits. Il avait naturellement été qualifié au Pro-bowl et sélectionné dans l’équipe type de la saison.
L’envie ne doit pas manquer à l’équipe de garder Samuel, et par conséquent de s’aligner sur les trois autres joueurs susnommés, mais il y a un élément qui complique la situation : le manque d’argent dans le « cap space » puisqu’il ne reste que 2 millions à la franchise Californienne. Alors bien sûr si Garoppolo était amené à être échangé ou à être coupé, cela libérerait 25 millions instantanément, et cela serait fort utile pour re-signer Deebo Samuel mais aussi le defensive end Star Nick Bosa. Il est fort à parier que les deux parties vont trouver un accord, se séparer de Samuel serait une énorme erreur pour les San Francisco Forty-Niners.
Commentaires