Décès de l’ex-lineman offensif des Raiders et des Patriots Shelby Jordan

par 2 minutes de lecture
shelby jordan
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les New England Patriots ont annoncé ce vendredi le décès de leur ex-lineman offensif Shelby Jordan à l’âge de 70 ans.

Joueur historique de la NFL, Shelby Jordan avait été drafté en 1973 au 7ème tour par les Houston Oilers en provenance de l’université de Washington.

À cette époque, il jouait au poste de linebacker ayant été considéré comme l’un des meilleurs joueurs défensifs passé par l’université avec trois saisons en tant que leader des plaquages.

C’est une fois en NFL que Shelby Jordan va basculer au poste de lineman offensif. Après une saison blanche, il rejoint les New England Patriots en 1974 et débute en NFL l’année suivante.

Du haut de ses 2,01m et 118 kilos, il devient rapidement un titulaire incontournable de la franchise jouant presque toute sa carrière au poste de tackle droit.

Il passera sept saisons sous les couleurs de New England avant de rejoindre les Raiders en 1983 avec qui il remportera le Super Bowl la même année.

Shelby Jordan mettra un terme à sa carrière en 1986 avec 151 matchs au compteur et une intronisation au College Hall of Fame.

Très engagé, il créera par la suite une association à but non-lucratif afin de lutter contre le mal logement à Los Angeles.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires