Le débat gazon vs synthétique en NFL se poursuit

par 3 minutes de lecture
nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la blessure de JC Jackson, le débat sur le type de pelouse des stades NFL est ravivé.

Après que Cooper Kupp, qui joue sur du synthétique au SoFi Stadium ait plaidé pour du vrai gazon, c’est son coéquipier, Jaylen Ramsey qui le rejoint, appelant à un changement à travers la ligue.

« Du gazon naturel », a déclaré Ramsey concernant sa préférence. « J’ai l’impression que c’est mieux pour tout le monde. C’est mieux pour vos articulations, c’est mieux pour votre corps. Cela peut sembler un peu funky ou un peu bizarre, mais si vous jouez là-bas, tous les joueurs comprendraient ce que je m’apprête à dire, c’est différent. Vous pouvez sentir l’herbe différemment que vous ne pouvez sentir le synthétique. L’herbe a peut-être un peu cédé. La façon dont vous plantez le pied, la façon dont vous changez de direction, la sensation est meilleure. Mais je ne trébuche pas cependant, je jouerai sur du béton si je devais le faire.  »
« Un peu, mais je veux dire qu’il n’y a vraiment rien que nous puissions faire à ce sujet « , a déclaré Ramsey, conscient que l’aspect business ne changera pas les choses. « Il y a beaucoup de choses qui entrent en considération dans ce domaine, les affaires, tous ces autres types de choses, mais oui, je le fais. Tout va bien quand même. »

Malgré les blessures récentes constatées (Odell Beckham Jr lors du Super Bowl par exemple), il n’y a que peu de chance pour que les joueurs NFL se fassent entendre sur ce point.

« Parfois, des accidents se produisent, n’est-ce pas ? » dit Ramsey. « Cela entre en jeu, mais comme je l’ai dit, j’aime plus l’herbe que le gazon synthétique, mais c’est comme ça. Il y a beaucoup de chose qui entre en ligne de compte. Rien n’est jamais vraiment simple. Nous essayons de venir ici et de vous donner des réponses simples ou je peux essayer de vous donner une réponse simple, mais rien n’est jamais vraiment simple. Le business entre en jeu, toutes sortes de choses entrent en compte dans toutes ces décisions quand il s’agit de faire un méga-stade comme celui-ci. Donc çe n’est qu’une partie. C’est comme ça. Cela en fait partie. Tout le monde doit s’en occuper, donc ce n’est pas quelque chose dont on peut vraiment se plaindre, tu vois ce que je veux dire ? Parce que tout le monde doit s’en occuper. Mais ça craint de voir des blessures comme ça, que ce soit juste un accident ou que ce soit à cause du gazon ou autre. C’est juste nul de voir autant de gars se blesser. »

Plus les voix s’élèveront à travers la NFL plus les chances de changements seront importantes. Mais les lignes sont difficiles à faire bouger

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires