David Njoku demande aux Browns de l’échanger
Le tight end David Njoku souhaite quitter Cleveland. « C’est dans le meilleur intérêt de David de trouver une nouvelle équipe à l’heure actuelle », a affirmé Drew Rosenhaus, son agent, à Adam Schefter pour ESPN.
Njoku, bientôt 24 ans, a été sélectionné au premier tour de la Draft par les Browns en 2017. Il a manqué la grande majorité de l’année 2019 à cause d’une blessure au poignet et d’une commotion cérébrale, toutes les deux subies face aux Jets lors du deuxième match de la saison.
La saison 2018 avait probablement été la meilleure réalisée par David Njoku en NFL : il avait réceptionné 56 passes, pour 639 yards, avec quatre touchdowns. Sur l’ensemble de ses trois années en NFL, le natif de l’État du New Jersey cumule 93 réceptions, 1066 yards et neuf touchdowns, le tout en 36 matches.
Il se dit que Njoku serait assez mécontent depuis maintenant un an à Cleveland. L’arrivée de deux autres tight ends – Austin Hooper en provenance des Falcons et Harrison Bryant au quatrième tour de la Draft – durant l’intersaison n’auraient guère ravi le n°85 des Browns. Au mois d’avril, la franchise de l’Ohio a d’ailleurs fait de Hooper le tight end le mieux payé de l’histoire de la NFL, avec un contrat de 42 millions de dollars (dont 23 millions garantis) sur quatre ans.
Au mois d’avril, Cleveland avait exercé la cinquième année optionnelle sur le contrat de David Njoku, pour le garder sous contrat jusqu’en 2021. Kevin Stefanski, le nouvel entraîneur des Browns, utilise beaucoup de systèmes impliquant deux tight ends à la fois ; cela pourrait signifier qu’un grand rôle sera réservé à Njoku dans son attaque, malgré les arrivées de deux autres joueurs.
Commentaires