David Bakhtiari placé sur PUP list par les Green Bay Packers

par 3 minutes de lecture
David Bakhtiari
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors qu’on le pensait proche d’un retour, le tackle gauche des Green Bay Packers David Bakhtiari a été placé sur PUP list par son club.

Cela signifie qu’il n’est pas remis de sa blessure au genou contracté en décembre 2020. Il ne pourra donc pour le moment pas participer aux entrainements sur le terrain durant le camp d’entrainement.

David Bakhtiari s’était blessé aux ligaments du genou lors d’un entrainement le 31 décembre 2020. Absent pendant près d’un an, il était revenu en semaine 18 pour jouer 27 snaps face au Detroit Lions.

Suite à cette rencontre, il avait dû se déclarer forfait pour la rencontre de playoffs face aux San Francisco 49ers.

La fin du calvaire semble donc loin d’être proche pour le tackle dont il faudra voir à quel niveau il revient après seulement 27 snaps joués en 1 an et 8 mois.

David Bakhtiari peut-il revenir dans sa meilleure forme ?

David Bakhtiari devrait revenir sur les terrains de NFL après une absence de près de 20 mois. Une durée très importante pour un joueur qui faisait partie des meilleurs tackles gauches de la NFL au moment de sa blessure.

La convalescence de sa rupture aux ligaments du genou a été très difficile suite à des gonflements et des épanchements. Des complications qui l’ont obligé à passer sur la table d’opération une seconde fois.

Après tout cela, les Packers espèrent récupérer la meilleure version de leur joueur à son retour, mais beaucoup de doutes existent. David Bakhtiari aura 31 ans quand il devrait fouler à nouveau les terrains et si l’on considère son âge et la nature de sa blessure (ligaments du genou), il est difficile de prédire le niveau auquel il va pouvoir évoluer.

Peu de joueurs ont réussi à revenir à leur meilleur niveau après une telle absence et à cet âge, mais David Bakhtiari est un joueur différent des autres.

Qu’est-ce que la PUP list ?

Signifiant littéralement « Physically unable to perform » (Physiquement incapable de pratiquer), cette liste désigne les joueurs ayant souffert d’une blessure pendant des entrainements ou rencontres antérieures au début du camp d’entrainement.

Les joueurs placés sur cette liste peuvent participer aux réunions d’équipe et utiliser les installations médicales du club mais ne peuvent s’entrainer avec le reste de l’équipe.

Un joueur sur PUP list peut être déplacé dans l’équipe active à n’importe quel moment du camp d’entrainement.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires