Dave Gettleman prend sa retraite après quatre saisons chez les Giants
Joe Judge ne part pas mais le General manager Dave Gettleman prend sa retraite après quatre saisons chez les Giants annonce The Athletic.
« Ce fut un privilège de servir en tant que directeur général des Giants de New York au cours des quatre dernières années et d’avoir passé tant d’années de ma carrière avec cette franchise », a déclaré Gettleman dans un communiqué. « Nous n’avons évidemment pas eu le succès sur le terrain auquel je m’attendais, et c’est décevant. Cependant, j’ai beaucoup de bons souvenirs ici, dont deux victoires au Super Bowl, et je souhaite à l’équipe et à l’organisation le meilleur pour aller de l’avant. Il y a beaucoup de bonnes personnes ici qui consacrent leur âme à cette organisation. Je suis fier d’avoir travaillé à leurs côtés. »
Durant son mandat Gettleman aura superviser 4 drafts, embauché deux entraineurs principaux et tradé Odell Beckham Jr à Cleveland. Gettleman a sélectionné des joueurs offensifs avec le premier choix de New York dans les quatre drafts : Saquon Barkley (n° 2, 2018), Daniel Jones (n° 6, 2019), Andrew Thomas (n° 4, 2020) et Kadarius Toney (n°20, 2021).
Mais jamais New-York n’a été en mesure de capitaliser sur ces choix pour construire une équipe capable de se qualifier en playoffs. Lors de la saison 2020, les Giants ont été tout proches de se qualifier avant de retomber dans leur travers cette saison.
Le nouveau manager général aura la mission de faire revenir les Giants à un meilleur niveau avec notamment deux choix dans le Top 10 lors de la draft NFL 2022 en 5ème et 7ème place.
Commentaires