Davante Adams met son expérience au service de son attaque

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les minicamps ont débuté un peu partout en NFL désormais. Dans le Nevada, Davante Adams, joueur d’expérience, prend un rôle plus éducatif au sein de l’attaque des Raiders.

 

Davante Adams n’aura donc pas quitté le navire. Fortement attaché à cette franchise des Raiders qu’il l’a fait rêver quand il était petit, Adams a décidé de rempiler pour l’exercice 2024 malgré les frustrations individuelles et le bilan collectif décevant de l’an dernier. Dans cette nouvelle saison, le receveur star endosse un rôle d’accompagnateur de toute son attaque en plus du joueur majeur qu’il est.

11ème saison NFL pour Adams qui connait désormais sur le bout des doigts le mécanisme des minicamps et entraînement d’avant-saison et qui souhaite transmettre toutes ses connaissances sur le jeu à ses partenaires d’attaque.

Dans des entraînements où la défense a souvent pris le dessus sur l’attaque chez les Raiders jusqu’ici, c’est par-là qu’a commencé le rôle de transmission d’Adams qui a imploré ses coéquipiers offensifs à ne jamais se démoraliser, peu importe le rapport de force entre attaque et défense.

 

Davante Adams et son entraîneur Antonio Pierce. Mandatory Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports

 

« À ce moment-là [de la saison], tu n’es pas un joueur très mature ou expérimenté si tu te frustres pendant les minicamps obligatoires. Évidemment je suis frustré à chaque action si ça ne marche pas […] mais ce n’est pas [le genre de] frustration où tu perds confiance en tes coéquipiers, en toi-même ou dans le potentiel de ce que vous pouvez faire en tant qu’équipe. » commentait Adams face à la presse, lui qui n’a pas participé à tous les entraînements depuis le début de la préparation et dont les participations aux exercices de 11 contre 11 ont été limitées sur les deux jours de minicamp obligatoire.

« J’ai la chance d’avoir été dans ce système depuis un long moment, donc 90% des jeux appelés arrivent et je sais exactement ce qu’il faut faire sans avoir à mettre un œil dans le cahier tactique, pour de vrai » ajoutait-il avant de poursuivre,

« c’est un processus d’apprentissage pour tout le monde, être confortable dans ce système… essayer de comprendre [comment] les choses changent sur les ‘motions’, s’aligner en différentes formations. Tu vas peut-être entendre des choses qui étaient similaires à ce que tu faisais avant, [mais] oublier tout cela, presque essayer de ‘désapprendre’ des choses, fait partie du processus. » concluait-il à propos de toute cette phase de premiers entraînements.

Davante Adams et ses 103 réceptions pour 1 144 yards et 8 touchdowns dans les airs l’an dernier connaissent donc la recette d’une avant-saison réussie, qui passe par une confiance inébranlable en soi et dans le collectif alors que se profile la première saison complète avec Antonio Pierce aux manettes.

« On continue juste de travailler. C’est tout. C’est le deuxième jour des minicamps obligatoires, donc nous avons beaucoup de temps. Il faut juste qu’on utilise bien ce temps. » lâchait le receveur ayant dépassé les 100 réceptions 5 fois sur les 6 dernières saisons.

Il est l’heure de faire ses jeux à Las Vegas.

 

© Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires