Daniel Jones (Giants): ‘Je n’ai pas assez bien joué pour aider l’équipe’
NFL – Le quarterback des New York Giants, Daniel Jones, est venu rencontré la presse ce jeudi après-midi!
Pour la première fois depuis son remplacement à la tête de l’attaque des New York Giants par Tommy DeVito, Daniel Jones s’est présenté devant les journalistes pour répondre aux nombreuses questions qui n’ont pas manqué de lui être posé.
Après avoir répéter que « jouer pour les Giants était un rêve devenu réalité« , l’ancien quarterback titulaire de la franchise new-yorkaise est revenu sans détour sur les raisons qui ont conduit Brian Daboll a le mettre sur le banc à compter du match de ce dimanche face aux Tampa Bay Buccaneers:
« Je n’ai pas assez bien jouer pour aider l’équipe à obtenir de bons résultats » a affirmé Daniel Jones lors de sa conférence de presse.
Si les performances du numéro 8 des New York Giants sont clairement en deçà de ce qui était attendu au regard du contrat que le joueur a signé il y a presque deux ans de cela, la seule raison sportive n’explique pas la mise à l’écart de Daniel Jones comme quarterback. La clause de blessure, qui oblige les Giants à lui verser 23 millions pour la saison prochaine en cas de blessure en cette fin de saison, est une autre raison qu’il faut prendre en considération. D’autant qu’aujourd’hui, Jones est relégué en 4e position dans la hiérarchie des quarterbacks de l’équipe derrière DeVito, Lock et Boyle.
Quel avenir pour Daniel Jones?
Se pose donc maintenant la question de l’avenir de Daniel Jones au sein de l’organisation des New York Giants. S’il est clair que l’ancien quarterback de l’université de Duke ne jouera plus en match officiel sous le maillot new-yorkais, l’organisation des Giants ne peut pas obliger Jones a ne pas venir à l’entraînement tant qu’il fait partie de l’effectif! Une solution à l’amiable pourrait être alors trouvé pour libérer Daniel Jones de ses obligations contractuelles mais l’ancien quarterback titulaire ne veut pas se focaliser là dessus pour l’instant:
« Je continue à réflechir sur les meilleures choses à faire pour moi mais aussi pour l’équipe. Pour l’heure, je fais de mon mieux pour aider Tommy à se préparer et pour aider l’équipe à se préparer pour le prochain match. C’est tout ce que je veux faire maintenant » a affirmé Daniel Jones.
Si son avenir avec les New York Giants semble complètement bouché, d’autres opportunités pourraient se présenter à Jones dans les prochaines semaines et notamment lors de l’intersaison. Des opportunités que le quarterback semble attendre avec impatience:
« Je suis très excité de savoir quelles nouvelles opportunités se présenteront devant moi. J’ai encore beaucoup de belles années pour jouer au football. »
Avis aux amateurs…
Crédit photo:
Commentaires