Damontae Kazee suspendu jusqu’à la fin de la saison 2023
NFL – Le safety des Pittsburgh Steelers, Damontae Kazee, sera suspendu jusqu’à la fin de la saison en raison de chocs brutaux causés aux adversaires.
La saison des Pittsburgh Steelers vient peut être de se compliquer encore un peu plus ce lundi. Déjà grandement en difficulté offensive depuis plusieurs semaines et pas aidé par la blessure de leur quarterback Kenny Pickett, les joueurs de Pennsylvanie vont maintenant devoir faire face à la suspension de leur safety Damontae Kazee jusqu’à la fin de la saison en cours comme l’a annoncé l’insider de la NFL Ian Rapoport en ce début de semaine.
Here is the full release https://t.co/L1CLkd95bc pic.twitter.com/sQkBcuWQnf
— Ian Rapoport (@RapSheet) December 18, 2023
Cette suspension condamne donc Damontae Kazee à ne plus jouer pendant l’ensemble des matchs de saison régulière restants mais aussi pendant les matchs de playoffs de cette saison si les Steelers, qui possèdent actuellement un bilan de 7 victoires et 7 défaites, venaient à se qualifier. Le salaire du safety est également suspendu pendant toute la durée de sa pénalité.
La raison de cette suspension du joueur de 30 ans? Un choc brutal sur le receveur des Colts Michael Pittman Jr. qui a conduit le receveur a quitté le terrain sur protocole commotion. Mais au-delà de ce choc très sévère, c’est surtout la répétition de ce genre de gestes défensifs par ce même Damontae Kazee qui est reproché par la NFL. C’est donc dans le but de « garantir la sécurité des joueurs présents sur le terrain » que le safety a été suspendu jusqu’au terme de cette saison.
Here’s the hit on #Colts WR Michael Pittman Jr. on Sunday that got Kazee ejected, and now suspended for the rest of the season. pic.twitter.com/iM7y1EtXFu https://t.co/tm756taj34
— Tom Pelissero (@TomPelissero) December 18, 2023
Arrivé en début de saison 2022 chez les Steelers en provenance des Cowboys et après avoir passé les premières années de sa carrière chez les Falcons d’Atlanta, Damontae Kazee a joué les 14 matchs de son équipe cette saison et a réussi 2 interceptions pour 37 yards gagnés. Des statistiques de saison qui seront donc définitives puisque Kazee ne foulera plus les pelouses NFL pendant le reste de cet exercice 2023.
Crédit photo:
Commentaires