Damar Hamlin : enfin une date de retour au jeu !

par 2 minutes de lecture
Damar Hamlin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bills sont sur le point d’accueillir à nouveau un joueur qui, il y a seulement quelques mois, faisait face à des risques mortels : Damar Hamlin.

Par une nuit glaciale de janvier au stade des Bengals de Cincinnati, le public de Monday Night Football a regardé avec horreur Damar Hamlin tomber après ce qui semblait être un tacle de routine.

Le tacle, cependant, était loin d’être ordinaire. Damar Hamlin, seulement 25 ans, a subi un arrêt cardiaque, un commotio cordis.  Il s’agit d’une condition dans laquelle un impact soudain et brutal sur la poitrine peut perturber le rythme cardiaque, entraînant un arrêt cardiaque soudain.

L’incident a ravivé les préoccupations persistantes de la NFL concernant la sécurité des joueurs. Mais en ce samedi, les choses reviennent à la normale pour Damar Hamlin.

Le chemin de la guérison : retour de Hamlin sur le terrain

En avril, il a été autorisé à participer à des activités de football et a depuis participé à des entraînements, signalant qu’il était prêt pour une action compétitive.

L’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, dans une déclaration récente, a confirmé qu’il serait aligné pour le premier match de la pré-saison face aux Colts. Mais cette situation est assez inédite à gérer pour Hamlin et le staff :

« C’est dans une certaine mesure un territoire inexploré pour moi aussi, et pour nous tous. Nous essayons donc simplement de faire de notre mieux. nous pouvons être là pour lui. » rappelle McDermott via John Wawrow de Associated Press. « J’essaie de garder un œil sur où il se trouve, où il se présente et comment il réagit. Et il a fait un excellent travail. »

Les remarques de McDermott soulignent l’effort collectif de la communauté des Bills pour soutenir Damar Hamlin tout au long de ce voyage. Son retour sur le terrain sera bien sur au centre de l’attention mais la joie de le revoir sur un terrain de NFL primera sur tout le reste.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires