Dalvin Cook libéré par les Vikings

par 3 minutes de lecture
dalvin cook
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une décision attendue depuis longtemps, les Vikings du Minnesota ont finalement libéré le vétéran running back du Pro Bowl, Dalvin Cook​​.

Tom Pelissero de NFL Network a rapporté la nouvelle en premier.

Cela marque la fin d’une époque pour les Vikings, qui avaient Dalvin Cook comme personnage clé de leur attaque au cours des six dernières saisons.

Dalvin Cook, qui entamait la troisième année d’un contrat de 63 millions de dollars sur cinq ans, devait gagner un salaire de base de 10,4 millions de dollars pour la saison à venir. Son plafond aurait été de 14,1 millions de dollars avec une valeur de plafond mort de 8,2 millions de dollars, faisant de lui le troisième plus grand parmi les running back derrière Derrick Henry et Nick Chubb.

L’accord, signé à l’automne 2020, comprenait une prime à la signature de 15,5 millions de dollars et un peu plus de 28 millions de dollars garantis​.

Au cours de son mandat avec les Vikings, Dalvin Cook s’est avéré être une puissance offensive fiable, se précipitant sur au moins 1000 yards en quatre saisons consécutives et égalant avec Adrian Peterson pour cet exploit dans l’histoire des Vikings.

Au total, Cook a couru pour 5 993 yards en 1 282 courses (4,7 yards par course), marquant 47 touchdowns. Il a également réalisé 221 réceptions pour 1 794 yards. Sa performance lui a valu quatre sélections au Pro Bowl avec les Vikings​.

Malgré sa course impressionnante, le temps de Cook avec les Vikings n’a pas été sans défis. Sa carrière a été entachée de blessures, notamment de problèmes persistants aux épaules et aux ischio-jambiers. Le joueur de 28 ans a été opéré à la mi-février pour résoudre ses problèmes d’épaule persistants. De plus, à mesure que Dalvin Cook vieillissait et que le champ arrière des Vikings devenait de plus en plus encombré, il devenait de plus en plus probable qu’il serait l’intrus.

Avant sa libération, les Vikings ont tenté d’échanger Dalvin Cook. Albert Breer a rapporté que les Vikings et les Miami Dolphins étaient presque parvenus à un accord, mais l’accord a échoué. Cependant, la sortie de Dalvin Cook va susciter l’intérêt de plusieurs équipes, dont les Dolphins, les Cowboys de Dallas et les Jets de New York​.

La décision de libérer Cook a été encore renforcée lorsque les Vikings ont signé à nouveau Alexander Mattison pour un contrat de 7 millions de dollars sur deux ans. Mattison, dont le plafond est d’environ 2,4 millions de dollars, le 29e parmi les porteurs de ballon, a été le remplaçant de Cook au cours des quatre dernières saisons.

L’annonce officielle devrait intervenir demain, avec des Vikings tentant une dernière fois de l’échanger.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires