Dallas Cowboys: le match de la dernière chance?
NFL – Les Dallas Cowboys affrontent ce soir les New York Giants dans une rencontre importante pour la suite de leur saison.
Et si les Dallas Cowboys avaient encore une chance de se qualifier pour les playoffs à la fin de la saison régulière 2024? Comme le dit le célèbre adage « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir » et de la vie il y en a encore puisque les Cowboys ont actuellement 3% de chances d’accéder à la post saison. En revanche, il ne faudra pas manquer le virage de Thanksgiving avec un match sur le papier accessible à domicile face à la plus faible équipe de la division à savoir les Giants. Mais les matchs de division ne sont jamais simples comme les Steelers et les Texans ont pu en attester la semaine dernière.
Une victoire importante
Si les Dallas Cowboys peuvent encore croire à une improbable qualification malgré un bilan de 4 victoires pour 7 défaites depuis le début de la saison, cela est en grande partie dû à la victoire obtenue la semaine dernière face aux Washington Commanders.
Une victoire qui fut importante à de nombreux égards. Tout d’abord, les Cowboys ont pris conscience qu’ils pouvaient battre une équipe sur une dynamique plus positive que la leur dans un match dans lequel leur défense ne s’est pas faite marcher dessus comme les semaines précédentes. Mais en plus de cela, leur quarterback remplaçant Cooper Rush semble trouver un certain rythme en attaque avec un convenable 24/32 à la passe dimanche dernier. Une performance qui permet aux Dallas Cowboys d’entrevoir peut-être le bout du tunnel.
Un calendrier abordable jusqu’à la fin de la saison?
Si les Dallas Cowboys veulent voir les playoffs lors de cette saison NFL 2024, cela passera par une série importante de victoire lors des 6 derniers matchs à disputer. Idéalement, les Cowboys devront tout gagner pour pouvoir accéder à la post-saison même si 5 victoires et un bilan final de 9-8 pourrait éventuellement suffire. D’après Tankathon, les Cowboys ont le 8e calendrier restant le plus facile de la ligue avec des adversaires comme New York ce soir mais aussi Carolina ou encore Tampa Bay et Washington qui ne semblent pas insurmontables.
Mais les Cowboys devront aussi se frotter aux Eagles de Philadelphie ce qui promet un match difficile lorsque l’on se souvient de la première confrontation entre les deux équipes cette saison avec une victoire nette 34 à 6 des Eagles. De même, les Cowboys devront aussi se mesurer la semaine prochaine à l’attaque de feu de Cincinnati ce qui n’est pas forcément rassurant compte tenu de certaines performances défensives des joueurs texans depuis le début de cette campagne 2024.
En tout état de cause, si les Dallas Cowboys veulent réussir à aller chercher les playoffs en fin de saison, il leur faudra apprendre à gagner à domicile, eux qui n’ont toujours pas connu le succès devant leur public depuis le début de la saison 2024! Une occasion en or se présente ce soir avec la réception des Giants. Une occasion à ne pas manquer sous peine de dire adieu à leurs derniers espoirs!
Crédit photo: Peter Casey-Imagn Images
Commentaires