Dallas Cowboys: Une attaque sur le point de réaliser des performances historiques

par 4 minutes de lecture
Dallas Cowboys
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Alors que les Dallas Cowboys se présenteront sur le terrain des Carolina Panthers ce dimanche, l’attaque texane peut réaliser des performances qui entreront dans l’histoire.

Les Dallas Cowboys sont en forme! Si en début de saison les Dallas Cowboys se sont illustrés avec des performances défensives remarquables en encaissant aucun point face aux Giants de New York lors de la première semaine ou en ne concédant que 3 points face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, l’attaque des Cowboys n’est pas en reste depuis maintenant plusieurs semaines. La conséquence de cette forme des deux côtés du terrain est la série actuelle de l’équipe qui a remporté 3 de ses 4 dernières rencontres. Mais l’attaque peut aller encore plus loin dans l’Histoire en réalisant une belle performance ce dimanche.

Dak Prescott, le chef d’orchestre

Mandatory Credit: Tim Heitman-USA TODAY Sports

Impossible de parler de l’attaque des Dallas Cowboys sans mentionner la très bonne forme actuelle de leur quarterback, Dak Prescott. Sur les trois dernières semaines de compétition, le quarterback de 30 ans a lancé 1 082 yards et 11 touchdowns ce qui le place en tête de la NFL dans ces deux catégories statistiques lors de cette période. Il se classe aussi en deuxième position en ce qui concerne le rating avec une évaluation de 129.4 depuis la week 8! Une forme qui se ressent nécessairement sur son équipe.

Ces performances de Dak Prescott sont non seulement impressionnantes par les chiffres que nous venons de donner mais aussi par la grande régularité dans ses performances depuis trois semaines. En effet, le quarterback des Dallas Cowboys vient de réussir trois matchs consécutifs avec au moins 300 yards lancés et 3 touchdowns à la passe. S’il parvient à poursuivre cette série lors de son match de dimanche face aux Panthers, il deviendra le 4e joueur de l’histoire de la NFL a réalisé un tel exploit après Steve Young (5 matchs en 1998), Peyton Manning (2012) et Patrick Mahomes (2018).

De plus, la semaine dernière face aux Giants, Dak Prescott a réussi un nouvel exploit avec 404 yards à la passe ce qui constitue son 10e match en carrière avec plus de 400 yards lancés. En rééditant une performance similaire ce dimanche, Prescott dépassera Dan Marino et deviendra le premier quarterback de l’histoire à lancer 400 yards dans au moins 11 matchs lors de ses 8 premières saisons en NFL. Un record qui serait cependant en danger rapidement puisque Patrick Mahomes a déjà réussi 10 matchs avec au moins 400 yards à la passe alors qu’il n’évolue dans la ligue que depuis 7 saisons « seulement ».

Ceedee Lamb, l’atout à la réception!

Mandatory Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Si l’attaque des Dallas Cowboys est en grande forme actuellement, cela est également dû aux très bonnes performances du receveur numéro 1 de l’équipe: Ceedee Lamb! Une forme étincelante qui le place même comme meilleur receveur de la ligue depuis la semaine 6 puisqu’il a totalisé 617 yards sur ses 4 derniers matchs. Mais, à l’instar de Dak Prescott, le receveur Ceedee Lamb peut lui aussi inscrire son nom dans l’histoire de la NFL lors de cette week 11 et de ce duel face aux Panthers de Caroline du Nord.

En effet, lors de ses trois dernières apparitions sur un terrain NFL, Ceedee Lamb a enregistré au moins 10 réceptions et 150 yards ce qui en fait déjà une performance unique dans l’histoire de la NFL. Avec à nouveau plus de 150 yards parcourus ce dimanche, le receveur des Dallas Cowboys deviendrait le premier joueur de l’histoire a cumulé au moins 150 yards sur 4 matchs consécutifs. S’il réussit 10 réceptions ou plus, il rejoindra alors Calvin Johnson au rang des joueurs ayant réussi 10 réceptions sur 4 matchs à la suite.

Mais la tâche ne s’annoncera pas si simple pour la quête de records des deux joueurs des Dallas Cowboys. Car si les Carolina Panthers n’ont gagné qu’un seul match dans cette saison 2023, ils possèdent aussi la 6e meilleure défense aérienne de toute la ligue avec seulement 176.1 yards concédés en moyenne par rencontre depuis le début de la saison.

Crédit photo: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires