Dak Prescott: ‘Je dois maintenant respecter ma part du marché’
NFL – Dak Prescott s’est engagé quatre ans de plus de dimanche avec sa franchise. Il doit maintenant prouver à toute la NFL que Jerry Jones ne s’est pas trompé.
Ce fut un dimanche sans doute mémorable pour Dak Prescott! A moins de quatre heures du début de la saison régulière de sa franchise des Dallas Cowboys, le quarterback a paraphé un nouveau contrat de 4 ans avec la franchise chez laquelle il exerce depuis maintenant 8 longues saisons. Un contrat qui n’est pas sans conséquences financières puisque Prescott gagnera pas moins de 240 millions de dollars soit 60 millions de dollars en moyenne par an.
Pour poursuivre ce joli dimanche, Dak Prescott a réussi son entrée en scène dans la saison régulière 2024 avec une victoire probante sur le terrain des Cleveland Browns (33-17). Une victoire convaincante dans laquelle il aura fait le travail sans pour autant briller plus que cela avec 19 sur 32 à la passe pour 179 yards lancés et 1 touchdown à la passe. Mais il est évident que les fans attendent plus encore du joueur le mieux payé de la ligue non pas au niveau statistique mais surtout dans la progression au sein de la saison.
En effet, une victoire face aux Browns ou même une qualification en playoffs en terminant champion de division ne suffiraient pas à calmer les critiques autour du montant du contrat de Dak Prescott. Ce qu’il faut c’est gagner en playoffs et éventuellement même aller décrocher un titre dans ces 4 prochaines années. Un objectif que le quarterback lui même semble avoir bien compris:
« C’est ma seule motivation » a confié Dak Prescott après la victoire face aux Browns. « Ce soir je veux célébrer cette victoire puis me concentrer sur le match contre les Saints en week 2. L’argent ne me préoccupe pas! Ce que je veux maintenant c’est respecter ma part du marché. Et je veux le faire ici. »
Malgré 5 participations en playoffs, Dak Prescott n’a jamais réussi à conduire son équipe au delà du Divisional Round et possède un bilan de deux victoires pour cinq défaites en post-saison. Des statistiques qui n’ont pas effrayé Jerry Jones qui a décidé de continuer à parier sur Prescott pour les 4 années à venir. Reste à savoir si ce pari sera gagnant…
Crédit photo: Ken Blaze-Imagn Images
Commentaires