D2 foot US : Pionniers et Dauphins promus

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce week-end avait lieu les finales de conférence de D2. Les deux vainqueurs, avant de s’affronter pour le casque d’or le 3 juillet, ont composté leur billet pour l’élite. Il s’agit des Pionniers de Touraine et des Dauphins de Nice.

pionniers

Les Pionniers autoritaires

Les joueurs de Tours étaient les favoris de ces playoffs après leur saison régulière où ils ont dominé le championnat. Ils ont confirmé leur statut en disposant des Léopards de Rouen samedi soir.

Et pourtant les normands n’ont pas démérités. Ils ont tout tenté comme un onside kick sur le coup d’envoi qui a bien failli réussir sans la pénalité pour faux départ.

Mais les Pionniers étaient trop réalistes. Bien que le temps de possession ait été équilibré, le QB Jason Gaines concrétise les drives des locaux par des passes sur Agnimel et Verling. 14-0 à la mi temps.

La seconde période verra Tours dérouler tranquillement en attaque avec des touchdowns de Dias Dos Santos, Kimbangui et Moloney par deux fois. Les rouennais vont sauver l’honneur mais se sont montré trop stériles en attaque.

The Free Agent diffusait cette rencontre et le replay est disponible sur nos chaînes Youtube et Twitch.

La fête a pu commencer en Touraine pour célébrer la montée. Ce club créé en 1987 accède au casque de Diamant pour la première fois de son histoire (un passage en casque d’or de 1992 à 1994 avant la création du casque de diamant). Ils recevront la rencontre de la finale pour le casque d’Or le 3 juillet afin d’obtenir le titre.

pionniers

Les Dauphins sur la fin

Dimanche, les Météores de Fontenay sous Bois recevaient les Dauphins de Nice pour la deuxième finale de conférence et la seconde place en élite. Le match a été plus disputé que l’autre rencontre de la veille.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et tout s’est joué dans les dernières secondes alors que le score était de 14-14.

Les Météores, dans leurs 30 yards, tentent un fake punt sur leur quatrième tentative. Les Dauphins réussissent à les arrêter mais ne concrétisent pas sur leurs trois premiers essais en attaque.

Le botteur va donc endosser le costume de héros pour passer un field goal de 40 yards synonyme de victoire.

Nice retrouve l’élite et va tenter de remporter son deuxième casque d’Or après celui de 2007.

La finale aura lieu le 3 juillet à Tours et sera retransmise en direct sur les chaînes Youtube et Twitch de The Free Agent. D’ici là, nous vous proposerons différents articles de présentation avec des entretiens avec les acteurs de cette finale.

https://www.youtube.com/channel/UC3OPT95AXRaCcnAv36IlbCg

https://www.twitch.tv/thefreeagentfr

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires