D1 Elite – Week 2: Les MVP de la deuxième journée sont connus!

par 3 minutes de lecture
MVP D1 Elite week 2
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Comme la tradition le veut, la FFFA a rendu son verdict concernant le titre de MVP offensif et défensif de cette deuxième semaine de compétition.

Toutes les semaines qui suivent les rencontres de D1 Elite, la Fédération Française de Football Américain décerne le trophée de meilleur joueur offensif et de meilleur joueur défensif du week-end qui vient de s’écouler. Pour cette deuxième semaine de compétition de la saison 2024 de D1 Elite, les trophées partent du côté des Grizzlys Catalans et des Blue Stars de Marseille.

MVP Offensif Week 2: Jaylen Tregle (Grizzlys Catalans)

Les Grizzlys Catalans faisaient leur début dans cette saison 2024 de D1 Elite à l’occasion de leur rencontre sur le terrain des Dauphins de Nice. Des débuts réussis avec une victoire 21 à 19 que les catalans doivent notamment à la très bonne performance de leur quarterback américain.

Pour ses débuts en D1 Elite avec sa nouvelle équipe des Grizzlys, le quarterback américain Jaylen Tregle s’est montré très à son avantage. Il a ainsi converti 15 de ses 28 passes pour 289 yards et deux touchdowns. Son entente notamment avec Julien Vast (4 réceptions, 109 yards) est déjà prometteur pour la suite. Ajoutons à cela que le nouveau quarterback des Grizzlys n’a pas lancé la moindre interception! Une performance aboutie qui lui aura offert un rating de 163.8! De quoi commencer en beauté son aventure dans l’Hexagone.

MVP Défensif Week 2: Maxime De Schryver (Blue Stars Marseille)

Comme pour les Grizzlys Catalans, les Blue Stars de Marseille étaient eux aussi sur le pont pour la première fois de la saison dans cette D1 Elite. Après un début de match défensif, les marseillais ont pris nettement le meilleur sur les Ours de Toulouse (22-7).

Mais avant de dérouler dans la deuxième partie du match, les Blue Stars se sont reposés sur une défense incroyablement imperméable aux assauts toulousains. Parmi cette défense, Maxime de Schryver a particulièrement brillé. En plus de ses six plaquages réussis, le numéro 25 des Blue Stars de Marseille a réussi un premier match plein dans cette saison 2024 de D1 Elite avec 2 interceptions et un fumble recouvert. Une performance aboutie qui en appelera surement d’autres pendant tout le long de la saison.

Pour rappel, la troisième journée du championnat de France de D1 Elite se déroulera le week-end du 2 et 3 mars 2024.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires