D1 Elite – Stephane Murat (Ours): « Nous avons une équipe jeune mais pleine de potentiel »
D1 Elite – Suite de notre série « paroles d’Elite » qui part à la rencontre des entraîneurs avant le début de la saison 2024 de D1 Elite.
Alors que la D1 Elite version 2024 débutera le week-end du 3 et 4 février 2024, la rédaction de The Free Agent est partie à la rencontre des entraîneurs ou des directeurs sportifs des différentes équipes engagées dans le championnat en leur posant quelques questions. Aujourd’hui, place à Stéphane Murat, entraîneur principal des Ours de Toulouse.
The Free Agent: Quel sentiment domine avant de démarrer cette nouvelle saison de D1 Elite?
Stéphane Murat: L’enthousiasme malgré l’inconnu que cette nouvelle saison apporte avec une nouvelle équipe constituée de joueurs majoritairement issus de nos sections jeunes.
TFA: Quels sont les objectifs des Ours de Toulouse pour cette saison 2024 de D1 Elite?
SM: Prendre en maturité et faire en sorte que cette jeune équipe prenne conscience de ses qualités et performe à la hauteur du potentiel qui est le sien.
De manière générale, essayer de continuer à travailler pour installer le club de manière pérenne au plus haut niveau national (en senior Elite et U20 Saphir) tout en continuant à développer nos autres sections : les sections foot jeunes (U8-U10, U12-U14 et les U17), nos féminines foot, mais également nos sections flag et cheerleading. Tout est lié.
SM: Nous avons eu pas mal d’arrivées cette saison que ce soit pour notre équipe réserve qui évolue en championnat régional Nouvelle Aquitaine ou notre équipe première.Pour notre équipe Elite, en attaque, il y a Jonathan Tiehi (hors quota transfert) en provenance d’Albi et William Kilhoffer qui vient de Pau. Puis nous avons deux anciens Scorpions de Muret : Franck Maurel (WR) et Valentin Vourtche (RB).
Pour la défense, Yoan Poulot (Pau) et William Bimbin (The Bridge Saint-Nazaire) en Dline, le retour des frères Pavot, Adrien (LB) et Mathieu (DB) qui viennent de Vannes et enfin Kenzi Lacan (DB) en provenance de Montauban.
Enfin, nous avons plusieurs anciens U20 qui nous rejoignent également.
SM: Une certaine continuité puisqu’il y a eu peu de perte par rapport à la saison passée, que ce soit au niveau des joueurs ou du staff qui est le même que la saison passée.De plus de jeunes joueurs nous rejoignent et vont pouvoir apporter de la fraîcheur et de la profondeur à certaines positions.
Commentaires