D1 Elite – Semaine 3: Les Pionniers toujours aussi surprenants

par 5 minutes de lecture
D1 Elite
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La troisième semaine de D1 Elite s’est jouée en grande partie ce weekend avec des tourangeaux décidément bien en jambe depuis le début de saison.

Conférence A:

(2-1) Pionniers Touraine 27 – 13 Cougars Saint-Ouen l’Aumône (0-3)

Promus en D1 Elite cette saison après leur titre la saison dernière en deuxième division, les Pionniers de Touraine ne sont pas venus pour jouer les faire-valoir dans cette saison 2023. Après un succès à domicile lors de la première journée face aux Spartiates, les Pionniers ont a nouveau remportés la victoire devant leur public dans un match parfaitement maîtrisé puisque les tourangeaux n’ont jamais été mené au score dans cette partie.

En revanche, les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône voient leur début de saison se compliquer un peu plus. Après deux revers contre les épouvantails de la conférence, un rebond était attendu ce weekend à Tours mais celui-ci n’a pas eu lieu. Il devra intervenir dans deux semaines lors de la prochaine journée à domicile face aux Molosses sous peine de voir les Cougars se battre pour rester en D1 Elite la saison prochaine.

(1-2) Molosses Asnières-sur-Seine 6 – 35 Black Panthers Thonon-les-Bains (3-0)

Invaincus depuis le début de cette saison en D1 Elite, les Black Panthers ont de nouveau fait parler leur talent sur le terrain des Molosses. Jamais vraiment mis en difficulté, les vice-champions de France menaient déjà largement à la pause (21-0) avant de gérer leur avantage en seconde période. Les Molosses n’ont pu inscrire leur seul touchdown que sur un ballon récupérer en début de deuxième mi-temps près de la zone d’en-but des Black Panthers.

A noter la nouvelle excellente performance du jeu de course des Black Panthers avec 116 yards gagnés au sol. Nicolas Khandar s’est notamment montré très à son avantage dans cette partie avec 2 touchdowns à la course auxquels il faut ajouter un touchdown en réception sur une passe de José Tabora Jr. Une performance qui a donc permis aux Black Panthers de continuer leur marche en avant dans cette saison de D1 Elite.

(3-0) Flash La Courneuve 64 – 0 Spartiates Amiens (0-3)

Autre équipe favorite qui n’a pas tremblé dans cette troisième semaine de D1 Elite, le Flash de la Courneuve qui s’est très facilement imposé à domicile face aux Spartiates et qui continue de monter en puissance dans cette saison 2023. Avec 4 touchdowns au sol (dont trois pour le seul François-Guilhem Pion) et 3 à la course, les joueurs du Flash ont récité leur football pendant cette belle soirée de samedi. Ils terminent la partie avec 447 yards offensif au total contre… 68 seulement pour leur adversaire du soir.

Côté Spartiates, la défaite était sans doute attendue tant l’écart est grand avec le Flash aussi bien en terme de profondeur d’effectif que d’ambitions pour cette saison. Cependant, les Spartiates restent toujours sans victoires depuis le début de cette saison de D1 Elite et devront faire face dans deux semaines aux Black Panthers de Thonon-les-Bains. Il existe meilleur momentum pour se relancer…

Conférence B:

(0-3) Centaures Grenoble 0 – 15 Argonautes Aix (1-2)

Dans le duel des mal classés de cette conférence B, les Argonautes d’Aix-en-Provence sont venus à bout des Centaures de Grenoble! Une performance qui leur permet de reprendre un peu confiance avant d’aborder le deuxième tiers de la saison même si tout ne fut pas encore parfait pour les Argonautes qui auront au moins eu le mérite de se montrer solide défensivement. Il faudra maintenant construire sur cette victoire pour entamer une spirale positive dans cette saison de D1 Elite.

Pour Grenoble, la saison s’annonçait longue avant même d’avoir commencé et les craintes semblent se confirmer. Les isérois n’ont toujours pas inscrits le moindre touchdown depuis le début de la saison et n’ont inscrit des points que sur une seule de leur possession offensive. Un désert offensif qui ne leur permet pas pour l’heure d’être compétitif. Une bien mauvaise nouvelle lorsque l’on sait que les Centaures affronteront les Blue Stars de Marseille lors de la prochaine journée.

(1-1-1) Grizzlys Catalans 21 -21 Ours Toulouse (2-0-1)

Le premier match nul de la saison a eu lieu, devant les yeux de Nicholas Petit-Frère, lors de cette troisième journée de D1 Elite lors de la rencontre entre les Grizzlys Catalans et les Ours de Toulouse. Les Catalans ont été devant pendant presque tout le match mais les Ours ont montré toute leur force de caractère pour ne jamais se laisser décramponner et ainsi rester invaincus dans cette saison.

A noter le nouveau très bon match du receveur canadien Jonathan Breton-Robert qui a inscrit son troisième doublé en trois match ce qui porte donc son nombre de touchdown à 6 depuis le début de la saison. Une entente parfaite avec son quarterback Jagger LaRoe qui pourraient porter les Grizzlys vers les sommets cette saison

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires