D1 Elite – Semaine 2: Les Ours au sommet!

par 3 minutes de lecture
D1 Elite
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cinq nouveaux matchs au programme de la deuxième journée de D1 Elite ce week-end pour poursuivre cette saison 2023 du championnat de France.

Conférence A:

(2-0) Black Panthers 49 – 7 Pionniers (1-1)

(2-0) Flash 47 – 6 Cougars (0-2)

(0-2) Spartiates 33 – 44 Molosses (1-1)

Les tourangeaux y auront cru pendant 4 minutes soit le temps qu’il leur aura fallu pour prendre les commandes du match sur leur premier et seul touchdown de la partie. Mais après un léger retard à l’allumage, les hommes de Larry Legault ont fini par faire parler leur supériorité dans tous les domaines. Le résultat est sans appel: une victoire 49 à 7 et 440 yards gagnés contre seulement 153 pour les Pionniers. A noter l’excellente perfomance de l’import américain José Tabora Jr mais aussi le premier touchdown en D1 Elite pour Pape Mbaye sur… le premier jeu offensif de sa carrière à ce niveau.

Après une défaite inaugurale face aux Black Panthers lors de la semaine 1 de cette D1 Elite version 2023, les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône se sont de nouveau inclinés ce samedi face au Flash de la Courneuve. Une victoire rassurante pour le Flash qui s’est montré concentré en attaque comme en défense et qui a varié parfaitement jeu au sol et jeu aérien pour s’offrir un succès confortable face aux Cougars. Après avoir joué les deux épouvantails de la Conférence A lors des deux premières journées, les Cougars devront maintenant lancer leur saison la semaine prochaine à Tours face aux Pionniers.

Les Spartiates d’Amiens peuvent avoir des regrets. Après un premier match de la saison perdu notamment en raison de transformations manquées, le second acte de leur saison 2023 de D1 Elite s’est révélé lui aussi être un crève-coeur avec des Spartiates qui ont tenu tête aux Molosses pendant une grande partie de la rencontre avant de s’effondrer dans le dernier quart-temps. Une défaite « encourageante pour la suite mais frustrante » selon Steeve Guersent, le directeur sportif des Spartiates

Conférence B:

(1-1) Dauphins 15 – 20 Grizzlys (1-1) match joué samedi 11/02

(2-0) Ours 40 – 2 Centaures (0-2)

(2-0) Blue Stars 36 – 0 Argonautes (0-2)

La semaine dernière, dans le seul match disputé lors du week end du Super Bowl aux Etats-Unis, les Grizzlys Catalans avaient fait tomber les Dauphins de Nice dans leur stade. La Conférence B de D1 Elite poursuivait donc ce week end sa deuxième semaine de compétition.

Les Ours de Toulouse n’ont pas fait dans le détail! Toujours portés par une défense qui n’aura encaissé que 9 points au total sur les deux premiers matchs de la saison, les Ours prennent les commandes de la Conférence B grâce à un succès qui ne souffre d’aucune contestation sur les Centaures de Grenoble. Les toulousains auraient même pu réaliser le match parfait sans un safety a moins de deux minutes de la fin qui a permis a Grenoble de marquer ses deux seuls points de la partie. La saison s’annonce longue pour les Centaures…

Une saison de D1 Elite qui s’annonce en revanche beaucoup plus radieuse pour les marseillais des Blue Stars. Invaincus la saison dernière en saison régulière, les Blue Stars enchaînent leur deuxième succès en autant de rencontres dans cette saison 2023. Un succès là aussi sans ambiguïté puisque les Argonautes ne seront pas parvenus à inscrire le moindre point pendant toute la partie. Des joueurs d’Aix qui devront enfin lancer leur saison la semaine prochaine sur le terrain des Centaures de Grenoble.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires