D1 Elite – Résumé Journée 2 (dimanche): L’Iron Mask prend les commandes!
D1 Elite – Le deuxième journée de la saison 2024 se poursuivait ce dimanche avec deux nouvelles rencontres au programme.
Après les succès du Flash, des Blue Stars et des Grizzlys ce samedi, la deuxième journée de D1 Elite connaissait son terme ce dimanche avec deux nouvelles rencontres au programme: un match de première cette saison entre les Cougars et les Léopards mais aussi un match au sommet de la conférence Sud entre les Argonautes et l’Iron Mask.
Résultats de la deuxième journée de D1 Elite:
(0-1) Black Panthers Thonon-les-Bains 7 – 21 Flash La Courneuve (2-0)
(0-2) Dauphins Nice 19 – 21 Grizzlys Catalans (1-0)
(1-0) Blue Stars Marseille 22 – 7 Ours Toulouse (0-2)
(0-1) Cougars Saint-Ouen-l’Aumône 12 – 21 Léopards Rouen (1-0)
(1-1) Argonautes Aix-en-Provence 8 – 35 Iron Mask Cannes (2-0)
Résumé des rencontres
Cougars Saint-Ouen-l’Aumône 12 – 21 Léopards Rouen
L’heure des débuts dans cette saison 2024 de D1 Elite a sonné pour les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône qui veulent oublier leur saison 2023 plutôt ratée et les Léopards de Rouen qui font leur retour cette année dans le championnat de D1 Elite.
Les Cougars qui nourrissent quelques ambitions dans cette saison 2024 de D1 Elite mais qui ne vont pas réussir à enclencher la machine comme ils l’auraient souhaité avec une attaque qui a toutes les peines du monde à avancer. Il faudra alors attendre le 3e quart temps pour voir les franciliens réussir à marquer leurs premiers points de la partie. Mais avant cela, les Léopards avaient déjà pris leurs distances. Peu en jambe également offensivement, les Léopards se sont appuyés sur leur défense et sur les erreurs adverses pour marquer les deux premiers touchdowns de la partie.
Alors que les Léopards menaient 14-0, les Cougars réussissent enfin à réagir en inscrivant leur premier touchdown dans cette saison 2024 de D1 Elite mais manquent la transformation (6-14). Le match semblait alors relancé mais sur le coup de pied d’engagement, Younes Mouhafid se joue de toute la défense des Cougars et remonte jusqu’au touchdown (6-21). Après la défense, c’est donc l’équipe spéciale qui permet aux Léopards de reprendre de l’avance dans cette deuxième journée de D1 Elite.
Cependant, devant leur public, les Cougars vont tenter de réagir une nouvelle fois et semblent prendre doucement l’ascendant dans cette rencontre de D1 Elite avec une attaque qui avance enfin. Grâce au jeu de course, les Cougars vont parvenir à retrouver l’espoir même si une nouvelle fois la conversion n’est pas transformée (12-21). Le temps joue alors contre les franciliens qui multiplient les jeux à la passe sans grand succès.
Les Léopards de Rouen signent donc une victoire pour leur retour en D1 Elite même si la prestation offensive devra être améliorée. Pour les Cougars, cette première défaite devra être source d’apprentissage pour éviter de multiplier les erreurs commises.
Argonautes Aix-en-Provence 8 – 35 Iron Mask Cannes
Le « choc » de cette deuxième journée de D1 Elite pour la conférence Sud se déroulait à Aix-en-Provence avec le duel entre deux équipes, les Argonautes et l’Iron Mask, qui ont tous les deux pris le meilleur sur leurs adversaires lors de la première semaine de compétition.
Déjà impressionnant la semaine dernière pour leur retour en D1 Elite, l’Iron Mask de Cannes ne va pas tarder à prendre les devants dans cette rencontre. Impressionnants dans le jeu au sol, les cannois ouvrent rapidement le score par Haas Rafferty qui fait parler sa puissance pour entrer dans la end-zone (0-7) imité quelques instants plus tard par Yanis Polin déjà intenable la semaine dernière et qui inscrit un touchdown de près de 95 yards (0-14)!
Les Argonautes ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau à l’image de leur quarterback Derek Green qui commet deux fumbles sur une bonne pression de la défense de l’Iron Mask. Les cannois continuent de perforer la défense d’Aix et inscrivent deux nouveaux touchdowns avant la pause par l’intermédiaire de Damien Floury (0-21) puis par leur quarterback Mate Hegedus (0-28) sur un quarterback sneak (0-28).
A la pause de cette deuxième journée de D1 Elite, l’Iron Mask est donc nettement devant et reprend sur les mêmes bases lors du troisième quart-temps devant des Argonautes qui semblent sans solutions. Les promus enfoncent le clou avec un nouveau touchdown sur une longue passe de Mathieu Apchain (0-35). Les Argonautes tentent de réagir mais toutes leurs initiatives se retrouvent entachés quelques jeux plus tard par des erreurs. Ils parviendront tout de même à sauver l’honneur en toute fin de rencontre grâce à Derek Green (8-35).
Les Argonautes subissent donc une lourde défaite à domicile malgré un semblant de réaction en deuxième période notamment en défense. Avec cette victoire, l’Iron Mask prend les commandes de la conférence Sud de D1 Elite avec un bilan parfait de deux victoires en deux matchs. Une manière parfaite de fêter son retour dans l’élite du football américain français.
Commentaires