D1 Elite – Preview matchs en retard: Les Blue Stars pour le 4 à la suite?

par 5 minutes de lecture
D1 Elite Blue Stars
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Alors que la mi-saison « officielle » a été atteinte la semaine dernière, le calendrier de D1 Elite continue de se remettre à jour avec deux matchs au programme ce week-end.

Contrairement à ce qui était prévu à l’origine dans le calendrier de D1 Elite, toutes les équipes ne seront pas au repos ce week-end. La faute à des matchs qui ont du être déplacé lors du début de saison soit en raison de routes rendues impraticables par la grogne des agriculteurs, soit en raison de conditions météo plus que difficiles qui avaient frappé le Sud de la France il y a de cela plusieurs semaines. Pour cette raison, deux matchs de D1 Elite se dérouleront finalement ce week-end.

Programme des deux matchs en retard de D1 Elite:

Samedi 06/04 (19h00): (2-2) Iron Mask Cannes – Blue Stars Marseille (3-0) match en retard de la 3e journée

Dimanche 07/04 (14h00): (1-2) Cougars Saint-Ouen l’Aumône – Black Panthers Thonon-les-Bains (0-1-2) match en retard 1ere journée

Preview matchs en retard D1 Elite:

Iron Mask Cannes – Blue Stars Marseille

C’est un duel de dynamique opposée qui se tiendra ce samedi soir à Cannes pour le compte d’un match en retard de la 3e journée de D1 Elite entre l’Iron Mask de Cannes et les Blue Stars de Marseille.

Nul doute que les cannois auraient préféré que ce match se tienne lors de la journée initialement prévue dans le calendrier de la D1 Elite. A ce moment de la saison, l’Iron Mask avait remporté ses deux premiers matchs dans cette saison 2024 et semblait en voie vers une saison particulièrement intéressante. Mais depuis deux matchs maintenant, les cannois semblent avoir perdu leur football comme cela fut encore le cas la semaine dernière dans une défaite surprenante face aux Ours qui n’avaient pas gagné un seul match jusque là. L’Iron Mask semble en panne offensivement avec seulement 17 points inscrits sur les deux derniers matchs, bien loin des totaux affichés dans les premières journées.

Une méforme offensive de Cannes qui n’arrive pas au bon moment puisque se dresse sur la route des cannois les vice-champions de France 2023 à savoir les Blue Stars de Marseille. Des Blue Stars qui enchaînent les victoires depuis le début cette saison de D1 Elite et qui réalisent pour l’instant un parcours parfait avec 3 victoires en 3 matchs. Certes, les marseillais ont parfois joué à se faire peur comme la semaine dernière lorsque les Dauphins de Nice sont revenus au contact des Blue Stars dans le dernier quart-temps. Mais les finalistes de la dernière édition se reposent aussi sur une défense de fer qui n’a laissé pour l’heure que 20 points en 3 matchs à ses adversaires.

Avec une nouvelle victoire ce samedi, les Blue Stars de Marseille auraient non seulement l’occasion de creuser un peu le trou pour une future qualification en playoffs sur leur adversaire du jour mais aussi et surtout l’occasion de recoller au bilan des Grizzlys Catalans.

Cougars Saint-Ouen l’Aumône – Black Panthers Thonon-les-Bains

Dans la conférence Nord de cette D1 Elite, les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône recevront ce dimanche des Black Panthers de Thonon-les-Bains qui sont toujours en quête de leur premier succès dans cette saison 2024.

Quel visage les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône vont-ils nous montrer ce dimanche sur leur terrain? Car cette équipe francilienne n’est pas facile à lire dans ses prestations depuis le début de la saison 2024 de D1 Elite. Lors de son premier match de la saison, les Cougars avaient été mis en difficulté offensive par les Léopards de Rouen. Des difficultés encore plus générales lorsque les franciliens avaient cédé dans les grandes largeurs face aux Molosses (6-41)! Mais quelques semaines plus tôt, ces même Cougars avaient réalisé l’exploit de s’imposer face au Flash de la Courneuve dans un match tendu mais dans lequel leur défense avait su tenir bon. Les Cougars seraient-ils alors une équipe qui fait tomber les favoris?

Les Black Panthers de Thonon-les-Bains en tout cas faisaient partie des équipes régulièrement citées pour le rôle de favoris dans cette saison 2024. Mais après trois matchs disputés, les hommes de Larry Legault n’ont toujours pas trouvé le chemin du succès et viennent même de signer une performance extraordinaire en réalisant deux matchs nuls consécutifs. Deux matchs nuls qui auraient pu, et peut-être même dû, être des victoires si l’on considère que les champions de France en titre menaient assez largement dans le 4e quart-temps avant de se faire reprendre à chaque fois dans la dernière minute de jeu. Il faudra donc cette fois réussir à jouer le match jusqu’à son terme pour remporter une première victoire.

Crédit photo: Fédération Française de Football Américain

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires