D1 Elite – Nicolas Simoneau (Flash): « A la conquête du titre national et européen »

par 4 minutes de lecture
Nicolas Simoneau D1 Elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Début de notre série « paroles d’Elite » qui part à la rencontre des entraîneurs avant le début de la saison 2024 de D1 Elite.

Alors que la D1 Elite version 2024 débutera le week-end du 3 et 4 février 2024, la rédaction de The Free Agent est partie à la rencontre des entraîneurs ou des directeurs sportifs des différentes équipes engagées dans le championnat en leur posant 5 questions. Aujourd’hui, place à Nicolas Simoneau, entraîneur en chef du Flash de La Courneuve qui nous livre les ambitions de son équipe pour 2024.

The Free Agent: Quel sentiment domine au moment d’aborder cette saison 2024 de D1 Elite?

Nicolas Simoneau: Il n’est pas évident de répondre à cette question, je dirai dans un premier temps, de l’excitation, nouvelle saison, groupe, l’équipe a grandement été remaniée dont quelques membres du staff technique.

En second lieux, beaucoup d’interrogation, autrement dit de curiosité, est-ce que le travail fournit les mois, semaines, entraînements précédents aura le résultat escompté immédiatement ? En d’autres termes plus familiers, est-ce que la sauce va prendre ? Nous l’espérons !

TFA: Quels sont les objectifs du Flash de la Courneuve pour cette saison 2024 de D1 Elite?

NS: Les objectifs de la saison sont multiples et axés sur plusieurs points:

– le développement des joueurs, de l’équipe technique, vous l’aurez compris nous devons tous prendre nos marques.
– sur la constance, consolider notre jeu offensif, défensif et sur les spéciales. Autrement dit que les joueurs et les coaches se sentent bien dans les différents systèmes afin de performer, chaque chose en son temps.  Qui va piano, va sano !
– trouver les nouveaux leaders, ce qui se fera au fur et à mesure que la saison avance.
– enfin, nous voudrions faire suite à l’histoire du Flash en allant à la conquête du titre national et en conservant celui de la CEFL.
TFA: Pouvez-vous nous présenter les arrivées dans votre effectif avant le début de cette saison de D1 Elite?
NS: Tout d’abord, comme à notre habitude, nous aurons deux joueurs imports dont un au poste d’homme offensif et un autre plus polyvalent.
Ensuite, nous avons plusieurs joueurs transferts issus des quatre coins de la France, certains devraient rapidement prendre le rythme de l’élite, pour d’autres cela prendra peut-être un peu plus de temps.
En tout cas, ils se sont tous bien intégrés, nous sommes ravis de les accueillir au sein de la structure du Flash, tout en respectant nos exigences sur et en dehors des terrains.
TFA: Quelles sont, selon vous, les principales qualités de votre effectif pour cette saison 2024 de D1 Elite?
NS: Les qualités sont nombreuses dans notre effectif. Si je devais en citer deux je mettrais en avant la diversité (niveaux, expérience, provenance,…) avec une vision de l’humain au-delà du sportif. Mais aussi la polyvalence de notre effectif qui se situe lui plus dans les domaines techniques et tactiques.
TFA: Un petit mot pour convaincre les personnes de venir vous voir au stade pendant cette saison 2024 de D1 Elite?
NS: Pour les spectateurs, qu’ils soient novices ou habitués, il faut faire abstraction des divers arrêts de jeux pour profiter du spectacle, des actions qui sont souvent au départ collectives et finir avec un exploit individuel, venez vivre l’enthousiasme dans les tribunes, l’excitation, l’intensité lors d’un placage, d’une réception, un Big Play tel qu’une course pour touchdown ou d’une interception. Venez vivre en direct que ce soit au stade ou devant vos écrans la beauté du football Americain.
Mais je voudrais aussi dire à ceux qui veulent pratiquer le football américain et qui le découvre pendant cette saison de D1 Elite que notre sport est un des plus complets, au delà de l’aspect physique, il y a l’humain, évoluer au sein d’un groupe, y trouver sa place, développer des amitiés – pour certaines, dépasserons le cadre sportif -, mais aussi du développement personnel, se relever après un échec pour enfin réussir soit par sa persévérance, soit porter par ses coéquipiers, le collectif et embrasser l’enthousiasme et l’excitation que cela procure.
J’invite tout le monde à rejoindre un club (foot us, flat, cheers) ressentir ces sensations de réussite et de maturité.
Un grand merci à Nicolas Simoneau et à toute l’équipe du Flash de la Courneuve pour leur sympathie et leur disponibilité.
Crédit photo: Fédération Française de Football Américain
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires