D1 Elite – Match en retard: Première victoire pour les Black Panthers (42-0)!

par 4 minutes de lecture
D1 Elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – La D1 Elite continue de rattraper ses matchs en retard avec une nouvelle rencontre programmée ce dimanche entre les Cougars et les Black Panthers.

Deux équipes avec quelques doutes se retrouvaient ce dimanche à Saint-Ouen l’Aumône pour un match en retard de D1 Elite. Initialement prévu lors de l’ouverture de la saison 2024, cette rencontre de D1 Elite avait dû être reportée en raison de l’impossibilité des champions de France de se rendre en région parisienne à cause de la grogne des agricultueurs. C’est donc en ce tout début du mois d’avril que les Black Panthers et les Cougars ont fini par pouvoir se retrouver sur le terrain.

Les Black Panthers en mode rouleau compresseur

Alors que les champions de France en titre restaient sur deux matchs nuls consécutifs lors de leurs deux dernières sorties dans le championnat de France de D1 Elite, les hommes de Larry Legault n’ont cette fois laissé aucun espoir aux Cougars de Saint-Ouen l’Aumône!

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Dès les premières secondes de jeu, le tempo était donné! Les Cougars ne parviennent pas a avancer et sur le dégagement, l’intenable Adel Bafdile remonte tout le terrain pour permettre à son équipe d’ouvrir le score. Un touchdown qui ne sera que le présage du reste de cette première mi-temps pendant laquelle les Black Panthers vont être impressionnants en attaque avec 5 touchdowns inscrits dont deux par le seul Benjamin Lolmede qui se trouvera donc par deux fois à la réception des passes millimétrées du quarterback K’Hari Lane.

Mais si l’attaque des Black Panthers retrouve son allant des deux dernières rencontres de D1 Elite, la défense se met elle aussi au diapason pendant toute la première période. Les chiffres offensifs des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône sont tout simplement édifiants: 22 yards gagnés seulement au total dont 6 à la passe (1/12 passes complétées) mais aussi 5 sacks concédés et deux interceptions. Mais le chiffre qui fait sans doute le plus mal pour les Cougars reste le zero pointé au tableau d’affichage qui fait tâche à côté des 35 points inscrits en une mi-temps par les champions de France en titre.

Les Black Panthers gèrent leur avance

Lors de deux dernières sorties de D1 Elite des Black Panthers, le même scénario s’était invariablement répété. Les champions de France en titre avaient pris plus d’une possession d’avance avant de voir leurs adversaires fondre sur eux en fin de match pour aller chercher l’égalisation. Mais lors de ce match en retard de la première journée de D1 Elite, les Black Panthers ne vont pas faire la même erreur.

Toujours aussi impressionnant en défense, les champions de France en titre utilisent le jeu de course pour faire tourner le chronomètre lorsqu’ils ont la possession du ballon. Ils continuent aussi à faire briller leurs joueurs offensifs à l’instar d’un Pierre Yves Dayres qui inscrira un touchdown dans le troisième quart-temps ou de Lucas Davoine et Dylan Charbonnel précieux pour gagner les yards nécessaires à faire tourner le chronomètre.

Pour les Cougars, ce dimanche après-midi ressemble à s’y méprendre au dimanche cauchemardesque qu’ils avaient connu il y a un peu moins d’un mois face aux Molosses d’Asnières-sur-Seine. Complétement dépassé dans tous les domaines du jeu, les Cougars n’ont pas réussi à rééditer la performance qu’ils avaient réalisé contre le Flash de la Courneuve plus tôt dans la saison. Ils terminent la partie sans aucun point marqué et avec seulement 25 yards gagnés en attaque!

Grâce à cette victoire nette et sans bavure des Black Panthers de Thonon-les-Bains (42-0), les champions de France lancent enfin leur saison 2024 de D1 Elite. Dans une conférence Nord plus ouverte que prévu, les Black Panthers devront réaliser à nouveau des performances de cet acabit pour réussir à reprendre la tête du classement. Pour les Cougars en revanche, cette 3e défaite en 4 matchs prouve une nouvelle fois le chemin qui reste à parcourir pour la franchise francilienne.

Crédit photo: Jennifer Jacquier

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires