D1 Elite – Bavuong Souphanthavong: « Continuer notre progression en 2024 »

par 3 minutes de lecture
D1 Elite
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Suite de notre série « paroles d’Elite » qui part à la rencontre des entraîneurs avant le début de la saison 2024 de D1 Elite.

Alors que la D1 Elite version 2024 débutera le week-end du 3 et 4 février 2024, la rédaction de The Free Agent est partie à la rencontre des entraîneurs ou des directeurs sportifs des différentes équipes engagées dans le championnat en leur posant quelques questions. Aujourd’hui, place à Bavuong Souphanthavong, entraîneur principal des Blue Stars de Marseille qui se confie sur les attentes de cette future saison en D1 Elite.

The Free Agent: Quels sont les objectifs des Blue Stars de Marseille pour cette saison 2024 de D1 Elite?

Bavuong Souphantavong: Cela peut paraître un peu cliché mais la saison 2023 que nous avons vécu l’an dernier est terminée mais elle reste une des plus belles de toute l’histoire du club avec des souvenirs que l’on gardera toujours en nous.

Aujourd’hui, on se lance dans cette nouvelle saison de D1 Elite avec un groupe qui a sensiblement évolué surtout en nombre. Cela nous permet aujourd’hui de nous entraîner de manière optimale ce qui est bien entendu un véritable plus. Cependant, les compteurs sont remis à zéro et il nous reste une semaine avant d’être prêt pour le match face aux Grizzlys Catalans. Notre objectif est simple: continuer notre progression et rester parmi les équipes qui peuvent prétendre au titre en fin de saison.

TFA: Pouvez-vous nous présenter les arrivées dans votre effectif avant le début de cette saison de D1 Elite?
BS: Deux nouveaux imports nous ont rejoint avant le début de cette nouvelle saison de D1 Elite par rapport à l’année dernière et de nombreuses recrues, jeunes pour la plupart, sont venues renforcer notre effectif ce qui permettra de mettre de la concurrence pendant toute la saison à venir.
Mais le plus important à mes yeux reste l’intégration de 7 jeunes joueurs qui viennent de notre équipe U20. La formation reste l’ADN des Blue Stars et il est très important de voir des jeunes pousses du club intégrer l’équipe Elite.
TFA: Quelles sont, selon vous, les principales qualités de votre effectif pour cette saison 2024 de D1 Elite?
BS: A mes yeux, la principale qualité de notre effectif reste la stabilité de notre groupe. 80% de l’effectif que nous avons pour cette saison 2024 est passé par notre catégorie jeune ou joue ensemble depuis pratiquement 5 ans. C’est une vraie fierté de voir que, malgré les différentes ligues qui se forment, nos adhérents restent fidèles aux Blue Stars de Marseille.
TFA: Un petit mot pour convaincre les personnes de venir vous voir au stade pendant cette saison 2024 de D1 Elite?
BS: La rencontre de la saison dernière entre le Flash et les Blue Stars (demi finale du championnat) était l’une des plus belles de toute l’histoire du club. Tout ce que l’on souhaite c’est que ce genre d’ambiance incite notre public à venir toujours plus nombreux pour continuer à vivre des moments comme celui-là.
Un grand merci à Bavuong Souphanthavong et à toute l’équipe des Blue Stars de Marseille pour leur sympathie et leur disponibilité.
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires