D1 Elite : Les Black Panthers assurent face aux Pionniers

par 3 minutes de lecture
D1 elite
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le cadre de la 7è journée de la D1 elite, les Pionniers recevaient les Black Panthers repartis victorieux 34 à 14.

Revanchards après un match aller à sens unique, les Pionniers se voulaient agressif et conquérants à l’entame de la rencontre. Face aux leaders de la Conférence A et favoris pour le titre en fin de saison, Tours n’avaient qu’une idée en tête : embêter le plus longtemps possible l’ogre de Thonon.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Pionniers ont fait plus que bonne figure, frappant les premier dans le premier quart temps. La réaction des Black Panthers a été immédiate grâce à un jeu au sol plus que performant.

Sur l’ensemble de la rencontre, cela a été le gros point fort des Black Panthers. Nicolas Kandhar a été très précieux dans le jeu au sol pour les Panthers. Au total sur la rencontre ce sont pas moins de 31 courses qui ont été tentées pour un total de 273 yards. José Tabora le quarterback de Thonon a aussi été très mobile, montrant sa capacité à prolonger les jeux mais aussi à gagner des yards précieux avec ses jambes.

Une agressivité défensive qui paye

L’agressivité défensive des Pionniers a payé durant la rencontre avec pas moins de 3 sacks enregistrés souvent à des moments clés. Avec des formations quasi systématiques en Cover 0, Tours a mis une pression permanente sur la ligne offensive adverse et Tabora.

Cette pression s’est faite au détriment d’une couverture plus importante du secondary, laissant les cornerback souvent en un contre un face aux receveurs adverses. Mais ce pari s’est avéré gagnant puisque Thonon n’a accumulé que 122 yards par la passe.

Le score à la mi-temps reste serré à 17-14.

Le 3è quart-temps ne change pas le match et Thonon finit par se détacher dans le quatrième quart, après une interception dans la End Zone alors que Tours était tout proche de marquer. C’est clairement le tournant de la partie.

Le rouleau compresseur de Thonon s’est alors mis en route pour inscrire 3 nouveaux touchdowns et sceller une victoire primordiale dans la course à la première place de la conférence.

« Notre expérience nous a été bénéfique » soulève Léo Sarteel à la fin de la rencontre à notre micro. « Il était impossible de tenir une man coverage tout au long de la rencontre face à nos receveurs. On prend match après match désormais à commencer par dans 2 semaines notre face à face avec les Molosses. »

Pour les Pionniers, rien n’est terminé. La qualification en playoffs demeure encore possible mais la marge d’erreur devient plus faible. Le prochain rendez-vous face aux Cougars sera sans doute déjà décisif.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires