D1 Elite – Journée 3 (résumé): Les Grizzlys restent invaincus… mais pas le Flash!

par 5 minutes de lecture
D1 Elite
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – La troisième journée de la saison 2024 se déroulait ce week-end avec son lot de surprises et de confirmations.

A l’instar de la première journée de D1 Elite qui avait été perturbée par les manifestations des agriculteurs, la troisième journée de l’Elite du championnat de France de Football Américain n’aura connu que trois petits matchs ce week end. En effet, la rencontre entre l’Iron Mask de Cannes et les Blue Stars de Marseille ainsi que celle entre les Argonautes d’Aix et les Dauphins de Nice ont été reporté en raison des fortes pluies qui se sont abbatues dans le Sud de la France.

Résultats de la 3e journée de D1 Elite:

(1-1) Molosses Asnières-sur-Seine 26 – 18 Léopards de Rouen (1-1)

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

(1-1) Cougars Saint-Ouen-l’Aumône 14 – 13 Flash La Courneuve (2-1)

(2-0) Grizzlys Catalans 30 – 6 Ours Toulouse (0-3)

Résumés de la 3e journée de D1 Elite:

Molosses Asnières sur Seine 26 – 18 Léopards de Rouen

Pour leur première à domicile dans cette saison 2024 de D1 Elite, les Molosses d’Asnières sur Seine ne se sont pas manqués en s’offrant un succès sur le promu Rouen qui restait sur une victoire lors de la journée précédente pour son retour dans l’élite du foot US en France.

Battus de justesse lors de la toute première journée de la saison 2024 de D1 Elite sur un touchdown à la dernière seconde du Flash, les Molosses ont cette fois-ci fait le travail en fin de match pour s’offrir leur premier succès de la saison. Croyant avoir fait le plus dur en prenant 10 points d’avance dans la première mi-temps (13-3), les Molosses ont laissé les Léopards revenir dans le match sur un touchdown au sol peu avant la mi-temps (13-10).

Le début de seconde période verra les défenses se mettrent davantage en lumière que les attaques puisqu’aucun point ne sera marqué pendant le troisième quart-temps. En revanche, les Molosses vont décider d’accélerer dans les 10 dernières minutes en inscrivant deux touchdowns supplémentaires et en profitant notamment de plaquages manqués par la défense des Léopards (26-10). Rouen tentera de réagir mais n’inscrira un ultime touchdown que pour sauver l’honneur (et la différence de points).

Les Molosses remportent leur première victoire de la saison de D1 Elite dans une conférence Nord qui s’annonce particulièrement ouverte.

Cougars Saint-Ouen l’Aumône 14 – 13 Flash La Courneuve

Après un succès étriqué lors de la première journée de D1 Elite et une victoire chez les champions de France en titre privés de leur quarterback titulaire, les joueurs du Flash de La Courneuve  ont connu leur première défaite sur le terrain des Cougars en ce début d’après-midi de dimanche.

La première période sera assez nettement dominée par les joueurs du Flash mais ces derniers peinent tout de même à convertir cette domination au tableau d’affichage en ne trouvant pas toujours les solutions offensivement. De leur côté, les Cougars se reposent sur une défense qui avait déjà brillé par moment il y a deux semaines face aux Léopards et qui semble encore avoir gagné en régularité dans ce deuxième match de la saison. A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos (7-7).

Ce match de troisième journée de D1 Elite prend alors une véritable tournure de traquenard pour les joueurs du Flash de La Courneuve. Plus le temps passe, plus les Cougars croient en un possible exploit face à l’un des épouvantails de cette conférence Nord. Se reposant sur une défense acharnée mais aussi sur une attaque qui sait saisir sa chance, les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône vont prendre l’avantage au tableau d’affichage (14-13) pour s’offrir une première victoire devant son public dans cette saison 2024 de D1 Elite.

Avec cette défaite, le Flash de la Courneuve devient la dernière équipe de la conférence Nord a perdre son invicibilité. Une invincibilité qui n’aura donc durer que 3 journées.

Grizzlys Catalans 30 – 6 Ours Toulouse

Parfois malmenés pour leur ouverture de championnat dans cette saison de D1 Elite 2024, les Grizzlys Catalans se sont offerts cette fois un succès tranquille face aux Ours de Toulouse pour leur premier match de la saison à domicile.

Dès l’entame de la rencontre, les Grizzlys Catalans vont poser leur patte sur le match. En défense, les catalans ne laissent rien ou presque aux Ours. Et sur leur premier drive offensif, Jaylen Tregle va trouver Aymeric Guillemaud pour un touchdown de plus de 65 yards (7-0). Une dynamique qui ne va faire que se poursuivre pendant toute la première mi-temps avec une défense des Grizzlys qui ne concèdera aucun point et une attaque qui ajoutera un touchdown (13-0).

Malheureusement pour les Ours de Toulouse, la deuxième mi-temps ne se déroulera pas mieux pour eux. A peine de retour des vestiaires, Idriss Ramky est trouvé sur une passe courte de Tregle pour donner une avance encore plus large aux Grizzlys qui sont en parfaite maîtrise de ce match. Les Ours parviendront tout de même à sauver l’honneur en inscrivant un touchdown mais cela sera bien insuffisant.

Avec cette nouvelle défaite, les Ours sont en grande difficulté en fond de classement avec aucune victoire dans les 3 premiers matchs. Pour les Grizzlys cette victoire leur permettra d’aborder sereinement le choc à venir face aux Blue Stars dans le cadre du match décalé de la week 1.

Crédit photo: @charlotte_grd

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires