D1 Elite – J1 (samedi): Le Flash miraculé!

par 4 minutes de lecture
D1 Elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – L’ouverture du championnat de France de football américain se sera révélée particulièrement spectaculaire ce samedi.

Même si la journée d’ouverture de la D1 Elite fut quelque peu tronquée par le report de la rencontre entre les Blue Stars de Marseille et les Grizzlys Catalans ainsi que celle entre les Cougars et les Black Panthers, la première soirée de la saison régulière nous a offert quelques beaux moments! Retour sur cette soirée de samedi qui laisse présager une saison passionnante.

Flash La Courneuve 21 – 14 Molosses Asnières-sur-Seine

Du haut de ses douze titres de champions de France, le Flash de La Courneuve se présente une nouvelle fois à l’entame de cette saison 2024 de D1 Elite comme l’un des prétendants logique pour le titre en fin de saison. Mais, lors de cette première journée, rien ne fut simple pour les joueurs de Nicolas Simoneau.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La faute a des Molosses particulièrement affutés dès le début de la rencontre et qui n’ont pas manqué leur début dans cette saison de D1 Elite. Dès leur premier drive, les Molosses trouvent l’ouverture par leur quarterback très mobile Brody Hahn qui enverra ensuite quelques minutes plus tard le ballon jusqu’à Sylvain Segla pour le 2e touchdown de la soirée. Les Molosses mènent alors 14-0 et s’appuient sur une défense de fer qui réussira notamment trois interceptions dans la première partie du match.

La mise en route dans cette nouvelle saison de D1 Elite est donc particulièrement compliquée pour les champions d’Europe qui peinent à trouver les solutions face à une solide défense d’Asnières-sur-Seine. En difficulté dans les airs, les joueurs du Flash vont alors passer par le sol avec le duo de running back François-Guilhem Pion et Judson Saint-Louis qui vont permettre au Flash de recoller au score et d’égaliser à l’entame des 12 dernières minutes de jeu.

La fin de match sera alors irrespirable! Le Flash arrive dans la moitié de terrain des Molosses avec moins de deux minutes à jouer mais Stephane Fortes commet un fumble remonté jusqu’à la mi-terrain par Mael Allatin. Cependant, les Molosses ne peuvent tirer profit de la situation et rendent le ballon au Flash qui parviennent eux à remonter jusqu’à la mi-terrain avec 5 secondes restantes au chronomètre. Léo Crémades lance alors une Hail Mary en direction de la end-zone. Après quelques rebonds la passe retombe dans les mains de Yannis Soummar qui offre la victoire à son équipe au bout du suspens.

Ours Toulouse 13 – 21 Argonautes Aix-en-Provence

En grande difficulté et sauvés lors de la dernière journée de D1 Elite la saison passée, les Argonautes ont demarré leur saison de la meilleure des façons avec un succès en déplacement chez les Ours de Toulouse sur le score de 21 à 13.

Pourtant ce sont bien les Ours de Toulouse qui ont frappé les premiers dans la rencontre. Après un round d’observation dans lequel les défenses ont pris le pas sur des attaques pas forcément encore parfaitement coordonnées, ce qui est logique pour une première journée de D1 Elite, les Ours ont donné le premier coup de griffe avec un touchdown de Pierre Hilderald sur une belle passe de Nicolas Diaz en fond de end-zone. Mais sur une très belle course, Antoni Giglio remet les deux équipes à égalité juste avant le retour aux vestiaires (7-7).

Les ardeurs des Argonautes dans cette première journée de D1 Elite ne sont pas refroidis par le repos et les joueurs d’Aix-en-Provence attaquent de la meilleure des manières la seconde période avec un touchdown de Corentin Ducatillon sur une troisième tentative. Et c’est encore à la course que les Argos vont enfoncer le clou à la fin d’un troisième quart-temps cauchemardesque pour les Ours (7-21).

Contraints de courir derrière le score, les Ours parviendront à réduire l’écart à 10 minutes de la fin de la partie mais ils ne pourront pas saisir les dernières opportunités qui s’offriront à eux de revenir au score et doivent s’incliner dans ce premier rendez-vous de la saison 2024 de D1 Elite.

La première journée de D1 Elite se poursuit ce dimanche à 13h avec la rencontre entre les Iron Mask et les Dauphins. Une rencontre à suivre sur la chaîne Youtube de la FFFA.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires