D1 Elite – J1 (dimanche): Retour gagnant pour les Iron Mask
D1 Elite – En clôture de la première journée de D1 Elite, les joueurs de l’Iron Mask de Cannes ont remporté la victoire face à Nice.
Alors que le week-end ne s’est pas déroulé comme prévu sur les terrains de D1 Elite avec seulement trois matchs au programme après le report de deux rencontres, la première journée allait connaître son terme ce dimanche avec un dernier affrontement entre les Iron Mask de Cannes et les Dauphins de Nice. Une rencontre qui comptait pour la conférence B de cette saison 2024 de D1 Elite.
Iron Mask Cannes 19 – 6 Dauphins Nice
C’est l’heure du retour en D1 Elite pour les joueurs de l’Iron Mask de Cannes. Après plusieurs saisons passées en deuxième division, les cannois avaient réussi à monter en D1 après que les Corsaires d’Evry aient refusé leur montée en première division. Un retour qui constituait un véritable défi pour l’Iron Mask qui devait se frotter à des niçois qui avaient démarré en trombe la saison 2023 avant de sombrer en fin de saison.
Les joueurs de l’Iron Mask ne vont pas mettre longtemps à se mettre en jambe dans cette première journée de D1 Elite. Dès le drive inaugural, les cannois vont faire plaisir à leur public en inscrivant le premier touchdown de la rencontre sur une course de l’ancien joueur de Montréal, Yanis Bakhanti. Solides en défense, l’Iron Mask va poursuivre son travail de sape et inscrire un nouveau touchdown avant la pause sur une réception de Marian Menden. Même si les deux touchdowns ne seront pas convertis, l’Iron Mask rentre au vestiaire avec une confortable avance (12-0).
Le début du deuxième acte verra principalement les défenses prendre le pas sur des attaques encore parfois en manque de réglage au début de cette nouvelle saison de D1 Elite. A l’entame des douze dernières minutes de jeu, Sullivan Silverio trouve Joachim Torrelli pour réduire l’écart et redonner de l’espoir aux Dauphins de Nice (12-6). Un espoir de courte durée puisque sur le drive suivant, Yanis Bakhanti transperce une nouvelle fois la défense des Dauphins et s’offre un doublé dans ce match. Un doublé qui offre également la première victoire de la saison aux Iron Mask de Cannes.
Commentaires