D1 Elite: Les Grizzlys Catalans lancent leur saison!
Début de la deuxième journée de D1 Elite avec un seul match au programme ce week end entre les Dauphins de Nice et les Grizzlys Catalans
(1-1) Dauphins Nice 15 – 20 Grizzlys Catalans (1-1)
Après une défaite inaugurale lors de la première journée de D1 Elite face aux Blue Stars de Marseille, les Grizzlys Catalans sont allés chercher leur première victoire de la saison à l’extérieur sur le terrain des promus niçois. Une victoire importante pour les Catalans qui permet de lancer véritablement leur saison et évite ainsi de laisser planer le doute dans les têtes des demi-finalistes de la saison dernière.
Vainqueur sans trembler des Centaures de Grenoble la semaine dernière, les Dauphins de Nice marquent les premiers points de la partie grâce à un field goal (3-0). Mais les Grizzlys Catalans ont du répondant et vont construire deux drives de plus de 90 yards avant la mi-temps qui se conclueront tous les deux par des touchdowns en réception. Des Grizzlys qui font même preuve d’audace puisque le deuxième touchdown de la partie est inscrit suite à une quatrième tentative. A la mi-temps, les Catalans mènent 13-6 mais les niçois ne sont pas décidés à baisser pavillon.
Pourtant les Grizzlys attaquent mieux le second acte et trouvent une nouvelle fois la end-zone sur un oubli défensif des Dauphins (20-6). Les Dauphins vont alors réussir à construire leur premier drive concluant de la partie qui sera validé par une course de 1 yard de CJ Arnold prouvant une nouvelle fois la bonne forme des running backs niçois en ce début de saison. Par leur troisième field goal du match, les niçois reviennent complètement au contact des Grizzlys Catalans (15-20) alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer.
Le match s’emballe alors: les Grizzlys Catalans, sur une passe arrière, commettent un fumble qui sera recouvert par les Dauphins a une vingtaine de yards de l’en-but des Catalans. Mais malgré plusieurs opportunités, les niçois ne trouveront pas la solution en attaque pour ce touchdown libérateur. Les Grizzlys Catalans valident donc leur premier succès de la saison.
Le prochain rendez-vous pour les Catalans ce sera dès dimanche 26 février avec la réception des Ours de Toulouse. De leur côté, les Dauphins de Nice ne rejoueront que dans un mois, le 11 mars, eux aussi contre les Ours de Toulouse.
Commentaires