D1 Elite: Le Flash défiera Marseille en demi-finale

par 3 minutes de lecture
D1 Elite wildcard 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le deuxième match de wildcard de la D1 Elite se déroulait ce samedi entre le Flash de la Courneuve et les Grizzlys Catalans.

Une semaine après leur brillante qualification pour la finale de la coupe d’Europe CEFL face aux italiens de Parme, les joueurs du Flash de la Courneuve faisait leur entrée dans ces playoffs 2023 de D1 Elite face aux Grizzlys Catalans, troisième de la Conférence B à l’issue de la saison régulière.

Un festival offensif en première mi-temps

Rapidement dans cette rencontre de wildcard de D1 Elite, ce sont les Grizzlys Catalans qui vont montrer les griffes. Derrière un Jagger LaRoe particulièrement précis et face à une défense du Flash qui semble un peu endormie, les Catalans vont se régaler pendant les premières minutes de la rencontre. Et cela se ressent rapidement au tableau d’affichage puisque les Grizzlys vont inscrire pas moins de trois touchdowns dans le premier quart-temps dont deux par l’intermédiaire de leur receveur Aymeric Guillemaud.

En difficulté défensivement, les champions de France en titre vont s’en remettre à leurs valeures sûres en attaque. C’est d’abord François Brémond qui est trouvé à deux reprises par Léo Crémades pour éviter que le fossé ne se creuse entre les deux équipes. Puis l’inévitable François-Guilhem Pion marque son premier touchdown dans ces playoffs 2023 de D1 Elite pour permettre au Flash de recoller. Mais mieux encore la défense retrouve des couleurs pour empêcher Perpignan de marquer sur leur dernier drive avant la pause. A la mi-temps, le Flash est mené 24-21. Un moindre mal pour les franciliens.

Le Flash accélère

A la reprise, le jeu est beaucoup plus haché dans ce tour de wild card de D1 Elite. Cependant, ce sont bien les joueurs de la Courneuve qui vont frapper les premiers dans cette seconde partie de match avec un touchdown en fond de end zone de Benedict Von Jagow qui permet au Flash de mener pour la première fois de la rencontre à moins de 20 minutes du terme de la partie (28-24). Von Jagow qui ira lui aussi de son doublé dans le troisième quart-temps pour permettre au Flash de creuser irrémédiablement l’écart face à une attaque des Grizzlys qui n’y arrive plus (35-24).

Les Grizzlys tenteront bien de revenir par l’intermédiaire de celui qui fut l’un des grands artisans de la très belle saison 2023 en D1 Elite des Catalans à savoir le canadien Jonathan Breton-Robert qui inscrira son touchdown (35-31) mais les sudistes ne parviendront pas à enchaîner. Le Flash va alors parfaitement géré le chronomètre pour envoyer FG Pion à son deuxième touchdown de la partie qui viendra sceller le score de la rencontre (41-31).

Le Flash ira donc défier les Blue Stars de Marseille la semaine prochaine pour le compte des demi-finales de ce championnat de D1 Elite. Un marathon qui se poursuit donc pour les franciliens qui enchaîneront ensuite avec la finale de la coupe d’Europe face aux Black Panthers lors du week end du 24 juin.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires