D1 Elite: Deux matchs en retard au programme ce week-end
D1 Elite – Alors qu’aucune rencontre de D1 Elite n’était initialement prévue ce week-end, deux matchs en retard seront finalement disputés.
La D1 Elite ne fera finalement pas relâche lors de ce week-end du 9/10 mars 2024! Alors que le calendrier de la D1 Elite version 2024 a été particulièrement perturbé depuis le début de la saison en raison de la manifestation des agriculteurs puis des mauvaises conditions météorologiques dans le Sud le week-end dernier, deux matchs se disputeront finalement pour le compte de la conférence B. Avec des enjeux présents à tous les étages!
Blue Stars Marseille – Grizzlys Catalans: le choc au sommet!
- Samedi 9 mars 20h
Initialement prévu pour la 1ere journée de D1 Elite mais repoussé en raison du blocage des agriculteurs, la rencontre entre les Blue Stars de Marseille et les Grizzlys Catalans est particulièrement attendue car elle verra s’affronter deux équipes qui n’ont toujours pas connu la défaite dans cette saison 2024.
Les marseillais semblent jouer de malchance avec les matchs reportés depuis le début de saison. Alors que certains de leurs adversaires ont déjà joué trois rencontres, les Blue Stars, qui se présentent dans cette saison de D1 Elite avec un statut de favori au sein de la conférence B, n’ont pu jouer qu’un seul match. Il est donc particulièrement difficile de connaître la véritable forme des vice-champions en titre mais l’effectif marseillais, qui semble encore avoir gagné en qualité lors de l’intersaison, avait montré de belles choses en attaque et en défense lors de leur unique rencontre face aux Ours de Toulouse (22-7).
Il faudra cependant faire face à une équipe bien mieux rôdée que les Toulousains lors de ce match décalé pour l’escouade marseillaise. En effet, les Grizzlys Catalans qui avaient été quelque peu poussifs dans leur première rencontre de la saison 2024 de D1 Elite face aux Dauphins de Nice (21-19) ont complètement dominé les Ours de Toulouse le week-end dernier (30-6). Ils n’avaient même pas encaissé le moindre point avant la dernière partie de la rencontre et leur nouveau quarterback américain, Jaylen Tregle, a montré de belles dispositions (239 yards lancés, 3TD, 0 INT).
C’est donc un véritable choc qui va se dérouler à Marseille ce samedi soir! En cas de victoire, les marseillais reviendraient à auteur de l’Iron Mask de Cannes en tête de la conférence B et marqueraient leur territoire sur l’un de leurs principaux rivaux pour cette saison de D1 Elite. En revanche, si les Grizzlys Catalans venaient à s’imposer, ils enverraient un véritable message à la conférence B avec 3 victoires en autant de rencontres. Un match à ne pas manquer et à suivre sur la page Youtube de la Fédération Française de Football Américain.
Argonautes Aix-en-Provence – Dauphins Nice: Gare à la défaite!
- Dimanche 10 mars 14h
Les Argonautes d’Aix-en-Provence et les Dauphins de Nice devaient se retrouver la semaine dernière sur les terrains de la saison 2024 de D1 Elite. Mais les dieux de la météo en ont décidé autrement avec des pluies diluviennes qui ont rendu le terrain impraticable. C’est donc une semaine plus tard que les deux équipes se retrouveront donc avec une rencontre qui pourrait être charnière dans cette saison pour les deux formations.
Il est difficile de savoir quel visage les Argonautes d’Aix-en-Provence présenteront ce dimanche devant leur public. Plutôt convaincants lors de l’ouverture de la saison sur le terrain des Ours de Toulouse (21-13) avec de très bonnes choses des deux côtés du terrain, les Argonautes sont retombés dans leurs travers de la saison 2023 dès le match suivant. Ils furent en effet complètement dépassés par les joueurs de l’Iron Mask de Cannes semblant sans réponse face au rouleau compresseur cannois. Il faudra donc profiter de la réception de Nice pour se remettre en selle sous peine de voir le doute s’installer.
Un doute qui est peut-être déjà présent dans les têtes des Dauphins de Nice. Défaits deux fois lors de leurs deux premières sorties de la saison, les Dauphins doivent impérativement lancer leur saison ce dimanche sous peine de voir les espoirs de playoffs s’éloigner encore un peu plus ce qui réduirait alors les ambitions du club au seul maintien en D1 Elite. Tout ne fut pas à jeter dans les deux premiers matchs des Dauphins notamment avec une défaite serrée face aux Grizzlys Catalans qui peut amener de l’espoir pour les niçois.
Un espoir qu’il conviendra désormais de transformer en victoire pour ne pas rejoindre les Ours de Toulouse tout en bas de la conférence B avec 3 défaites en autant de rencontres depuis le début de la saison.
Crédit photo: Fédération Française de Football Américain
Commentaires