Les Cowboys à la recherche d’un quarterback à la Draft ?

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Auteurs d’une fin de saison très décevante, les Dallas Cowboys nagent en plein doute en cette intersaison. À quelques jours de la Draft 2024, il se pourrait même qu’ils cherchent à acquérir un quarterback. De quoi menacer Dak Prescott ?

 

Dak Prescott n’y arrive toujours pas. Les Cowboys non plus. Persuadés que la saison 2023 serait la bonne dans une conférence NFC plus ouverte que jamais, Dallas a finalement brutalement chuté dès le tour de Wild Card face à de jeunes Packers, dans son antre du AT&T Stadium.

Longtemps considéré comme potentiel MVP de la saison, Prescott a une nouvelle fois montré ses limites dès lors que le niveau s’est nettement relevé. Au point que le board des Cowboys partent à la recherche d’un quarterback à la Draft ?

 

Les Cowboys « pourraient être l’une des équipes inattendues dans le marché des quarterbacks à la Draft »

 

Si l’on en croit les propos du très bien informé Adam Schefter d’ESPN, cela semble être une réalité. S’il ne s’agit pas de trouver un remplaçant dans l’immédiat à Dak Prescott, ce que ne pourrait de toute façon pas faire les Cowboys vu leur position au premier tour, Dallas cherchera à explorer certaines pistes au poste.

Toujours selon Adam Schefter, « Que vont faire les Cowboys s’ils perdent Prescott ? C’est assez intéressant à savoir. Et c’est pour cela que je pense que les Cowboys pourraient être l’une des équipes inattendues dans le marché des quarterbacks à la Draft. Parce qu’à un moment donné, ils auront peut-être besoin de drafter un quarterback. Et cela plus haut que ce que vous pouvez penser parce que Dak [Prescott] entre dans sa dernière année de contrat, et il est peut-être temps d’avoir quelqu’un en préparation » analysait-il.

Mel Kiper Jr, spécialiste draft pour ESPN trouvait lui que drafter un quarterback au deuxième tour serait « un peu tôt pour les Cowboys, c’est une équipe qui a des problèmes au niveau de sa ligne offensive et qui devrait se tourner vers Taylor Guyton d’Oklahoma ou le centre de West Virginia, Zach Frazier.

Ils pourraient aussi se tourner vers un running back comme Jonathon Brooks de Texas. Je n’ai aucun problème avec un running back au deuxième tour, vous regarderez plus tard pour un quarterback. […] Il y a de bonnes options en troisième ou quatrième journée pour un quarterback (Micheal Pratt, Spencer Rattler ont été cités), n’oubliez pas que Prescott avait pris au 4ème tour.

[…] Mais ils doivent s’occuper de leur ligne offensive ou d’un running back. Ils ont besoin de choix de draft qui s’orientent vers ces postes qui vont permettre d’aider leur quarterback […] à éventuellement atteindre le Super Bowl » observait-il.

 

La ligne offensive, gros chantier de l’intersaison des Cowboys. Mandatory Credit: Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

 

La situation contractuelle de Dak Prescott pose problème

 

Comme nous l’avons évoqué plus haut, toute cette incertitude au poste le plus important de ce sport est avant tout causée par la situation contractuelle de Dak Prescott. Le trentenaire entrera en 2024 dans sa dernière année de contrat et n’a pour le moment aucun accord de prolongation avec la direction des Cowboys.

De plus, en raison de plusieurs restructurations de son contrat, Dallas a jusqu’au 12 Mars 2025 pour trouver un accord sur une prolongation avec son quarterback titulaire. Si un accord n’est pas trouvé d’ici-là, Prescott occupera au moins 40.4 millions de dollars américains du cap de la franchise étoilée, et ce même en étant agent libre selon Todd Archer d’ESPN.

Une prolongation de son contrat garantirait aussi au moins 25 millions de dollars américains en moins dans le cap de l’équipe pour 2025 en raison de ces restructurations. Il faudrait même tabler sur plus que ce chiffre de 25 millions, qui pourrait monter plus haut en fonction de l’argent donné à Prescott.

Cependant, plusieurs questions se posent dans l’éventualité d’un départ de Prescott. D’abord, les Cowboys, toujours équipés de CeeDee Lamb, Trevon Diggs ou Micah Parsons, ont-ils envie d’ajouter à cela un quarterback rookie de deuxième tour ou un quarterback NFL de seconde zone alors qu’ils font office de poids lourd dans la course au titre ? Pas sûr.

De l’autre côté, pour Dak Prescott, la cuvée de Draft 2024 s’annonce riche en quarterbacks, et si ceux-ci parviennent à s’imposer, il y aura beaucoup moins de monde enclin à lui proposer un gros contrat.

La meilleure solution à l’heure actuelle pour les deux parties resterait de se réunir autour d’une table pour discuter d’une prolongation.

Enfin, il ne faut pas oublier que Cooper Rush mais surtout Trey Lance, acquis en échange d’un quatrième tour à la Draft 2024, sont là au poste de quarterback.

Si les Cowboys, prennent la décision de se séparer de Prescott, Lance pourrait être une solution sans avoir besoin de drafter un quarterback. Il sera d’ailleurs intéressant de savoir ce que compte faire Dallas de Lance si Prescott est prolongé.

 

Dak Prescott est-il toujours l’homme de la situation à Dallas ? Mandatory Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Nous laisserons le mot de la fin à Louis Riddick, ancien joueur NFL de 1992 à 1998 et consultant pour ESPN qui donnait son point de vue sur la situation dans l’émission Get Up. « Et bien je dirais cela : s’ils finissent par prendre un quarterback dans les deux premiers tours, nous allons beaucoup nous amuser. Je le répète, nous allons beaucoup nous amuser sur ce plateau à analyser cela parce que nous savons que les problèmes qu’ont les Cowboys actuellement.

La situation de Dak [Prescott], est un gros problème à cause de son contrat et parce que c’est le poste le plus important de ce sport. Mais Dallas a d’autres besoins qui doivent être en haut de leur liste de priorités ! Sinon, peu importe le quarterback qu’ils auront ça ne marchera pas.

Pour moi, cette équipe a de gros soucis pour l’année à venir. D’abord parce que la ligne offensive est un gros soucis. Parce que le poste de running de back est aussi un gros soucis. Dites-moi à quoi va ressembler cette défense en Novembre-Décembre, contre des équipes NFC ou AFC […] qui vont utiliser le jeu au sol.

Ils ont beaucoup de problème à l’heure actuelle. Le poste de quarterback n’est pas quelque chose qui devrait être sur la liste de quiconque, en ce qui concerne la Draft, dans cette équipe. Ça ne devrait pas l’être.

Mais, mais, s’il y a une piste intéressante qui se présente tard dans la Draft à ce poste, tout le monde le sait : le meilleur moment pour acquérir ton futur quarterback est quand tu n’as pas besoin d’un quarterback ».

 

Bonne chance aux Cowboys dans ce marasme… la Draft 2024 débutera le 25 Avril.

 

© Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires