Cowboys de Dallas : La force imbattable à domicile

par 3 minutes de lecture
Dak Prescott Dallas Cowboys
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Avec un bilan de 8 victoires et 3 défaites, les Cowboys se sont non seulement distingués en tant qu’équipe redoutable, mais aussi en tant que puissance inarrêtable à la maison.

Leur bilan de 5-0 à domicile cette saison témoigne de cette domination.

Ce qui distingue les Cowboys, c’est leur capacité constante à marquer. En atteignant au moins 30 points dans chaque match à domicile, ils sont sur la voie de rejoindre les rangs des équipes comme Tampa Bay (2021) et  New-England (2007) en tant que seules équipes de l’histoire de la NFL à marquer 30 points dans leurs six premiers matchs à domicile de la saison.

Cette force offensive, couplée à une défense solide, en fait un adversaire redoutable pour toute équipe visiteuse.

Le facteur Prescott

Un contributeur significatif au succès des Cowboys est le quarterback Dak Prescott.

Ses statistiques impressionnantes de 1 555 yards à la passe, 15 touchdowns et un rating de 129,3 en cinq départs à domicile cette saison soulignent son rôle crucial. La réalisation potentielle de Prescott d’atteindre 250 yards à la passe et un rating de 100 ou plus dans sept matchs à domicile consécutifs le placerait aux côtés de la légende de la NFL Brett Favre dans les livres d’histoire.

La capacité de Prescott à livrer constamment ces matchs avec plusieurs touchdowns à la passe a été une base solide de la stratégie offensive des Cowboys. Il peut aussi égaler Patrick Mahomes et Dan Marino pour le plus grand nombre de matchs avec au moins 300 yards à la passe et trois touchdowns à la passe lors des huit premières saisons.

Des receveurs de talents et une défense de fer

En plus des exploits de Prescott, la performance du receveur CeeDee Lamb est aussi à signaler.

Se classant troisième dans la NFL avec 1 066 yards à la réception et sixième avec 78 réceptions, Lamb est sur le point de surpasser Anquan Boldin pour le quatrième plus grand nombre de réceptions par un joueur dans ses quatre premières saisons.

Sur le front défensif, le linebacker Micah Parsons continue d’impressionner. Avec 11,5 sacks cette saison et un total de 38 depuis son entrée dans la ligue en 2021, Parsons est sur le point de rejoindre un club très sélect. Sa quête pour devenir le deuxième joueur avec au moins 13 sacks dans chacune de ses trois premières saisons en NFL, un exploit réalisé uniquement par Reggie White depuis 1982, est un fil rouge à suivre ce soir.

Le cornerback Daron Bland, avec ses cinq touchdowns sur interception record cette saison, mérite également l’attention. Sa poursuite d’un sixième touchdown défensif historique le ferait surpasser le record établi par Ken Houston en 1971.

 

Credit Photo: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires