Course au MVP : la blessure qui change tout

par 3 minutes de lecture
Course MVP
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jusqu’à hier Jalen Hurts semblait filer tout droit vers un premier titre de MVP.

Mais sa blessure à l’épaule qui va le tenir écarté des terrains sans doute pour au moins le prochain match si ce n’est plus change quelque peu la donne dans la course au MVP.

Chez les bookmakers américains, le changement s’est déjà traduit par une cote plus haute et surtout une deuxième place derrière…Patrick Mahomes. Cette blessure ouvre la porte à ses trois poursuivants pour s’adjuger le titre cette année.

Patrick Mahomes : le choix de raison

Parmi les prétendants, Patrick Mahomes est sans doute celui vers qui beaucoup vont se tourner à présent pour ce titre de MVP.

Face aux Texans, il a été chirurgical complétant 87.8% de ses passes dans cette victoire en prolongation avec 2 touchdowns et un autre à la course sans aucune interception.

Sur la saison, Patrick Mahomes a su diriger une attaque remaniée avec le départ de Tyreek Hill.

3ème en rating de passeur cette saison, Patrick Mahomes vient peut-être de faire un pas vers un deuxième titre de MVP en carrière.

Josh Allen et Joe Burrow en ambuscade

Josh Allen et Joe Burrow sont en embuscade derrière Jalen Hurts et Patrick Mahomes mais ont chacun des arguments à faire valoir.

Depuis plusieurs semaines les deux hommes évoluent à un niveau que l’ont peu aisément comparé à celui d’un MVP. Mais tous deux ont traversé des phases de moins bien qui peuvent compromettre leur chance.

Allen porte actuellement littéralement les Bills sur ses épaules et le match face aux Dolphins en a été une nouvelle fois la preuve.

Pour Burrow, la forme des Bengals est un vrai argument en sa faveur. Vainqueur de 6 matchs de suite et 8 des 10 derniers, les Bengals arrivent dans une forme étincelante au meilleur des moments. De là à donner le MVP à Burrow ?

Qu’importe la blessure : Jalen Hurts

Il a été l’élément de la progression fulgurante des Eagles entre l’année passée et cette saison, les propulsant au rang de favori pour le Super Bowl LVII. véritable double menace (13TD inscrit à la course), Jalen Hurts mériterait amplement de remporter ce titre de MVP car il est le joueur qui apporte le plus.

Mais la blessure et son indisponibilité vont très certainement le priver de ce titre au profit de Patrick Mahomes qui aura disputé toute la saison régulière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires