Les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône se renforcent grâce à l’ELF avant la saison 2024

par 3 minutes de lecture
Max Gaye Cougars de Saint-Ouen l'Aumône
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône ont annoncé la signature de trois joueurs issus des rangs de l’ELF avant le début de la saison 2024 de D1 Elite.

Les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône semblent aborder la saison 2024 de D1 Elite avec certaines ambitions. Avant-derniers de la conférence A lors de la saison 2023 avec un bilan famélique de 2 victoires, 1 nul et 7 défaites, les Cougars seront une nouvelle fois cette saison dans cette conférence très relevée qui compte notamment les Black Panthers de Thonon-les-Bains, champions en titre, ainsi que le Flash de la Courneuve, qui sera une nouvelle fois l’une des équipes à battre en 2024. Mais la direction de l’équipe de Saint-Ouen l’Aumône a tout de même décidé de tenter un recrutement ambitieux pour cette saison.

Au centre de cette politique de recrutement des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône figure la plus grande ligue européenne: l’ELF. Avec l’arrivée des Mousquetaires de Paris au sein de cette ligue lors de la saison 2023, certains joueurs ont pu gagner de l’expérience au plus haut niveau européen et sont aujourd’hui disponibles pour renforcer certains clubs français lors de cette saison de D1 Elite 2024.

Ainsi, les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône ont notamment annoncé le recrutement de deux joueurs qui ont évolué l’année dernière sous les couleurs des Mousquetaires de Paris. C’est le cas d’abord pour le joueur de ligne offensive Max Gaye qui avait commencé sa formation du côté de Saint-Ouen l’Aumône et qui revient donc dans son équipe de ses débuts pour cette année 2024. Les franciliens ont aussi annoncé le recrutement du coureur Chris Voumbo qui possède une solide expérience européenne après quelques matchs joués avec le Surge de Stuttgart en 2022 et la saison 2023 passée avec les Mousquetaires.

Mais ce n’est pas tout! Les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône compteront aussi dans leur rang Cedric Ouattara afin de renforcer, aux côtés de Max Gaye, la ligne offensive de l’équipe de région parisienne. Après une belle carrière dans la ligue allemande, Cedric Ouattara faisait partie l’année dernière du Thunder de Berlin qui a terminé avec un bilan de 8 victoires et 4 défaites en ELF lors de la saison dernière avant de céder lors du premier tour de playoffs face à Francfort.

Trois nouveaux joueurs qui possèdent donc l’expérience du plus haut niveau européen et qui pourraient bien permettre aux Cougars de Saint-Ouen l’Aumône de revenir sur le devant de la scène en 2024. Le début de la saison sera néanmoins difficile pour Saint-Ouen avec la réception des Black Panthers lors de la première journée du championnat de France.

Crédit photo: Alexandre Martins

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires