Cooper Kupp absent pour ‘une période de temps étendue’ selon son entraîneur

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Au rayon des nombreuses blessures ayant agitées cette Week 2, on retrouve celle du receveur star des Los Angeles Rams, Cooper Kupp, qui n’appelle pas à l’optimisme selon les propos de son entraîneur.

 

Cooper Kupp ne sera donc plus jamais tranquille. Après avoir déjà manqué 13 matchs sur les deux dernières saisons, le MVP du Super Bowl LVI a de nouveau rechuté dimanche dernier face aux Cardinals. Si rien ne laissait espérer des nouvelles positives après la rencontre, le diagnostic posé par Sean McVay, son entraîneur, a affirmé ce sentiment.

 

Une entorse à la cheville gauche

 

Il y avait donc peu de suspens hier lorsque McVay s’est approché des journalistes pour donner des nouvelles de son receveur de 31 ans et la sentence est tombée : « Il sera absent pour une période de temps étendue ».

Si le coach des Rams s’est refusé à donner une date de retour précise envisagée pour Kupp, probablement en l’attente d’examen sur cette cheville gauche, on peut supposer que le joueur aux plus de 7 200 yards de réception sera inscrit sur l’injury report, stipulant qu’il sera absent pour au moins 4 semaines.

McVay a en tout cas précisé que Kupp était « candidat » à l’inscription sur l’injury report.

Comme le rappelait ESPN, le MVP du Super Bowl, leader en yards et en réceptions de la saison 2021, n’a toujours pas connu une saison pleine depuis cette même année et ce ne sera donc pas pour 2024 non plus alors que les Rams semblent s’embarquer dans une nouvelle saison de galères.

Outre les deux défaites inaugurales et la claque inattendue subie face à Arizona (41-10), les blessures s’accumulent dans le sud de la Californie.

 

Il n’y a presque plus de place sur l’injury report

 

Effectivement, Los Angeles a subi un premier coup dur la semaine dernière avec la blessure longue durée de l’autre receveur star, Puka Nacua, qui devrait manquer entre 6 et 7 semaines de compétitions.

De plus, McVay a également expliqué qu’en plus de Cooper Kupp, Jonah Jackson (ligne offensive) et John Johnson III (safety) sont également blessés et qu’ils postulent aussi à l’injury report.

Une telle accumulation de blessures a causé l’inquiétude du coach des Rams quant à la place disponible sur l’injury report. « On est en train de manquer de places sur l’injury report et nous ne sommes qu’en semaine 3 » relevait-il avec dépit, ajoutant des mots de compassion pour ces trois nouveaux blessés dans l’effectif. « Et pour ces trois gars, vous détestez cela parce que voyez tout le travail qu’ils ont fourni. ».

 

John Johnson III (en blanc) sera aussi absent pour une longue période. Mandatory Credit : © Junfu Han / USA TODAY NETWORK

 

La saison 2024 risque donc d’être longue pour des Rams décimés, même si McVay a tenu a le garantir, « aucune de ces [blessures] ne le sont pour toute la saison, mais ce sont pour des périodes de temps étendues et chaque semaine est précieuse ».

Dimanche prochain, les Rams recevront les 49ers (22h05 heure française) dans ce qui s’annonce déjà comme un match de la peur alors que Los Angeles dispose du 14ème calendrier théorique le plus difficile. Ils auront assurément besoin de Kupp.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires