Comment stopper l’attaque des Eagles ?
Dans la nuit de dimanche à lundi, les Eagles et les Chiefs vont s’affronter pour le 57è Super Bowl. L’occasion pour notre rédaction de faire monter la pression chaque jour jusqu’au coup d’envoi. Aujourd’hui on vous donne les solutions pour contrer l’attaque des Eagles.
Les Eagles de Philadelphie vont jouer leur 4è Super Bowl de leur histoire. Ils souhaiteront l’emporter comme ils l’ont fait lors de la saison 2017-18 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre (33-41).
Les champions de la NFC ont, durant l’intégralité de la saison, fait preuve d’une régularité incroyable. L’attaque a été plus que prolifique avec notamment 208 yards/match à la course. C’est tout simplement la meilleure dans ce secteur de jeu.
Mais comment contrer une telle force de frappe ?
Mettre cette attaque sur la touche
Si les Chiefs veulent avoir une chance de gagner, c’est de mettre cette attaque emmené par Jalen Hurts sur la touche. Il faut que l’attaque des Eagles passe le moins de temps possible sur le terrain. En faisant ça et en contrôlant un maximum l’horloge, les Chiefs de Kansas City auront plus de chance de l’emporter à Glendale.
Prenons par exemple le match des Eagles face aux Saints lors de la semaine 17 (défaite 20-10). Lors du premier quart temps, les Saints ont exactement fait ce qu’il fallait pour se donner les chances de remporter le match.
Sur le premier drive du match, la Nouvelle-Orléans a inscrit un touchdown. Cela s’est construit en 9 minutes pour un total de 15 jeux basés sur des petits gains à la course ou à la passe.
Cette tactique oblige les Eagles à courir derrière le score et à accélérer leurs jeux. Résultat de cette première mi-temps pour Philadelphie: seulement 2 yards gagnés en cumulés (gagnés à la passe), 3 jeux offensifs pour un temps de possession de 2 minutes 08. Cela représente le plus petit temps de possession dans une mi-temps cette saison pour les Eagles.
Mais chose importante à souligner: Jalen Hurts était blessé pour ce match.
Rendre la vie difficile à Jalen Hurts
Jalen Hurts a montré à toute la NFL qu’il fallait compter sur lui pour les prochaines années au sein de la ligue. Il est bien évidemment nominés pour les titres de MVP et de meilleur joueur offensif de l’année.
Patrick Mahomes and Jalen Hurts are both on the ballot for MVP this season.
The last time the MVP won the Super Bowl in the same season was Kurt Warner in 1999. pic.twitter.com/ZZodu3CIBR
— NFL Stats (@NFL_Stats) February 6, 2023
Il s’est amélioré dans son jeu de passes et son jeu de course est craint par toute les défenses de la ligue.
Les Chiefs de Kansas City auront pour mission de rendre inconfortable les tentatives de passes de Hurts. Il faut le faire sortir de sa poche crée par sa ligne offensive. Plus facile à dire qu’à faire il est vrai.
Mais si les Chiefs parviennent à mettre une pression monstre sur le quarterback Eagle, ils se donneront les chances qu’il faut pour tenter de remporter ce 57è Super Bowl.
D’autres options ?
On ne va pas vous surprendre en vous disant qu’il va être compliqué de trouver d’autres solutions pour contrer cette attaque de Philadelphie tant elle représente une menace dans tous les secteurs de jeu.
DeVonta Smith, A.J. Brown, Miles Sanders et Dallas Goedert, pour ne citer qu’eux, sont des poisons à n’en pas douter.
Les Chiefs devront sûrement les pousser un maximum à la faute et peut-être les atteindre psychologiquement.
La tache s’annonce tout de même difficile.
Commentaires