Comment les Commanders ont battu les Eagles ?
La série d’invincibilité est donc terminée pour les Eagles après 8 matchs sans défaite après la défaite 32 à 21 face aux Commanders (5-5).
menés pour la première fois à la mi-temps, les Eagles ont commis des erreurs inhabituelles et les Commanders ont mis en place une tactique payante pour s’imposer. Retour sur comment les Commanders ont mis à terre les Eagles.
Laisser Jalen Hurts hors du terrain
Candidat déclaré pour le titre de MVP, Jalen Hurts est une des raisons du succès des Eagles cette saison. Et les Commanders l’ont bien compris. Alors comment l’empêcher de faire parler sa magie ? En le laissant simplement hors du terrain le plus longtemps possible.
Et cela passe par un jeu de course performant. Washington a maintenu la possession pendant 40:26 contre l’une des meilleures défenses de la ligue en s’en tenant au jeu au sol. Ils ont compilé 152 yards sur 49 tentatives et en convertissant 57,1% (12 sur 21) de leur troisième tentatives. Terry McLaurin a été aussi précieux dans le jeu de passe.
« Nous avons trouvé l’un des meilleurs moyens de ralentir Jalen Hurts », a déclaré l’entraîneur Ron Rivera. « Gardez-le hors du terrain. Nous avons eu la chance de pouvoir le faire aujourd’hui. »
Les Commanders ont exploité une des faiblesses de la défense des Eagles : le jeu de course. Philadelphie n’a que la 20ème défense contre la course. Certes, les Commanders n’ont eu en moyenne que 3.1 yards par portés mais cela leur a permis de se placer dans des situations de troisième tentative plus abordable et ont su aussi les convertir.
Gagner la bataille des turnovers
Habituellement intraitable sur cet aspect défensif, les Eagles ont été battus hier soir. Les Eagles avait un différentiel positif de +15 en terme de turnover avec seulement 3 ballons rendus à leur adversaires depuis le début de la saison.
Hier soir, ils en ont concédé 4 au total donc celui ci en fin de match :
Un autre l’aura été sur ce facemask non signalé par les officiels de la rencontre. Les Eagles espèrent que cela ne soit qu’un accident de parcours. Les Commanders ont transformé ces quatre turnover en 16 points en s’appuyant encore et toujours sur le jeu de course.
« Je donne du crédit à [Defensive Coordinator] Jack [Del Rio] et au personnel défensif parce que c’est l’une des choses dont ils ont parlé. Une chose dont nous avons parlé était d’essayer de protéger le ballon autant que possible, principalement parce qu’il existe des statistiques qui parlent d’eux et de leurs récupération de balle. Pour chaque ballon qu’ils gagnent, c’est sept points et demi inscrits. Chaque fois qu’ils obtiennent une bonne position sur le terrain, ils le mettent dans la End Zone. La première série, nous avons peur de faire la chose que vous n’êtes pas censé faire. Après cela, ils se sont installés. »
Cette victoire des Commanders était peut-être ce qui devait arriver de mieux pour cette équipe. Elle va permettre une remise en question plus évidente que lorsque vous enchaînez les victoires.
Commentaires