Comment le calendrier NFL est-il construit ?

par 3 minutes de lecture
calendrier NFL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Chaque année, le calendrier NFL est méticuleusement élaboré par une équipe dévouée de six cadres de la NFL.

Leur mission est de créer un calendrier juste et équilibré de 272 matchs qui s’étend sur 18 semaines, mettant en évidence les meilleurs affrontements et talents de la ligue. Plongeons-nous dans le processus fascinant de construction du calendrier NFL, de la résolution des conflits d’horaire au maintien de l’équité concurrentielle.

Pour commencer, les responsables du calendrier NFL doivent tenir compte d’une pléthore de facteurs, tels que les préférences des fans, les partenaires de diffusion et d’autres défis logistiques. En janvier, la ligue commence à collecter des informations auprès des clubs sur les conflits d’horaire potentiels avec des événements déjà prévus dans ou à proximité des stades de la NFL.

Cette étape est cruciale pour éviter les événements concurrents, minimiser les dommages aux surfaces de jeu et éviter la circulation ou les cauchemars logistiques.

L’équipe de planification est également soumise à des contraintes internes. La ligue utilise une formule pour déterminer les adversaires de chaque équipe chaque année, et un calendrier rotatif garantit que chaque équipe joue chacune des 31 autres au moins une fois sur une période de quatre ans. Pour créer le meilleur horaire possible, des milliers d’ordinateurs basés sur le cloud sont utilisés pour générer des milliers d’horaires potentiels, préparant le terrain pour que les planificateurs sélectionnent l’option la plus appropriée.

La formule de programmation de la NFL garantit que toutes les équipes affronteront chaque équipe de chaque division de l’autre conférence une fois tous les quatre ans. La ligue est divisée en deux conférences, l’American Football Conference (AFC) et la National Football Conference (NFC), chaque conférence ayant 16 équipes réparties en divisions Est, Nord, Sud et Ouest.

Chaque équipe jouera 17 matchs de saison régulière avec une semaine de congé. Les équipes alternent les saisons en organisant soit neuf matchs de saison régulière et un match de pré-saison à la maison, soit huit matchs de saison régulière et deux matchs de pré-saison à la maison. À titre d’exemple, les équipes de la NFC ont organisés 9 matchs à domicile la saison dernière.

Voici un bref aperçu de la façon dont les adversaires de chaque équipe sont déterminés :

  • Six matchs contre des adversaires divisionnaires – deux matchs par équipe, un à domicile et un sur la route.
  • Quatre matchs contre des équipes d’une division au sein de sa conférence – deux matchs à domicile et deux sur la route.
  • Quatre matchs contre des équipes d’une division de l’autre conférence — deux matchs à domicile et deux sur la route.
  • Deux matchs contre des équipes des deux divisions restantes dans sa propre conférence – un match à domicile et un sur la route. Les matchs sont basés sur le classement des divisions de la saison précédente.
  • Le 17e match est un match supplémentaire contre un adversaire hors conférence d’une division que l’équipe n’est pas censée jouer. Les matchs sont basés sur le classement des divisions de la saison précédente.

Le calendrier NFL est un chef-d’œuvre complexe qui nécessite des mois de préparation, de calcul et de mise au point. Le système de rotation de la ligue et les affrontements soigneusement calculés garantissent aux fans une saison équilibrée et compétitive.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires