Comment la NFL choisit les villes pour les matchs internationaux ?

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Depuis près de 20 ans, la NFL construit sa stratégie d’expansion à l’international de manière réfléchie avec une accélération notable ces dernières années.

L’introduction de l’Allemagne, de l’Espagne ou encore du Brésil et la considération de l’Asie et de l’Australie confirme cette stratégie.

Le choix des villes hôtes pour ces matchs internationaux est un processus méticuleux qui commence des années à l’avance. La NFL prend en compte divers facteurs, notamment l’adéquation du lieu, l’intérêt local des fans et les capacités logistiques.

Les villes doivent fournir des stades ultramodernes capables de répondre aux exigences technologiques de la diffusion des matchs de la NFL et disposer d’installations adéquates pour accueillir les équipes et leur personnel nombreux.

Mike North, vice-président de la planification des diffusions de la NFL, a souligné l’importance de l’engagement des fans dans le processus de sélection.

Les indicateurs tels que l’activité sur les réseaux sociaux, les ventes de marchandises et la participation à des sports connexes comme le flag football sont des indicateurs cruciaux du potentiel d’une ville à accueillir un match de la NFL. L’inclusion du flag football aux Jeux olympiques de 2028 souligne l’intérêt croissant pour le football américain à l’international.

« Y a-t-il déjà des fans de football de la NFL ? Ont-ils montré une tendance récente à s’intéresser davantage, que ce soit par le biais des réseaux sociaux, des téléchargements de vidéos, des ventes de casquettes et de maillots, de la participation à la fantasy football ou, peut-être plus important encore, de la participation au flag football ? », a déclaré North via The Athletic « Il s’agit donc de déterminer quels marchés sont intéressés par la NFL et comment ces marchés peuvent s’aligner sur les objectifs globaux de la NFL. »

En regardant vers les années à venir, la NFL s’est engagée à augmenter le nombre de matchs internationaux à jusqu’à huit par saison à partir de 2025.

Les sites confirmés pour la saison 2025 incluent Londres et Madrid, d’autres lieux restant à déterminer. Cette expansion garantit que chaque équipe de la NFL jouera régulièrement à l’étranger, favorisant une présence mondiale plus cohérente.

La France semble toujours sur le radar de la NFL mais pour l’instant, rien de concret n’a encore été réalisé.

La stratégie de la ligue implique de travailler en étroite collaboration avec les équipes pour gérer les défis logistiques des déplacements internationaux. Les équipes sont sélectionnées en fonction de leurs calendriers de domicile, en tenant compte de leurs préférences en matière de voyage et de calendrier.

L’objectif est d’intégrer ces matchs internationaux sans heurts dans la saison régulière, en minimisant les perturbations tout en maximisant l’exposition mondiale.

 

Credit: Photo  Kirby Lee-USA TODAY Sports

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