Comment les Bills peuvent se renforcer à la trade deadline ?
Bien installés en tête de l’AFC Est, les Bills confirment leur statut de favoris pour cette saison emmené par un Josh Allen candidat clair au titre de MVP.
Mardi soir à 21h il sera trop tard pour ajouter des joueurs à son effectif venant de l’extérieur. Les Bills, comme sans doute les autres favoris pour le titre, chercheront à ajouter les petites pièces manquantes pour se renforcer, comme l’ont fait les Rams l’an passé. Le succès de Los Angeles va pousser les équipes à copier ce modèle de réussite.
Pour Buffalo, il y a des domaines dans lesquels un peu de renforts ne serait pas de refus.
Le jeu de course, la nouvelle priorité ?
14ème attaque au sol de la NFL avec 122.9 yards par match, les Bills pourraient se concentrer d’ici mardi sur le poste de running back pour apporter du renfort à un Devin Singletary, seulement 35ème en nombre de yard au sol dans la NFL.
Consistant, Singletary a toujours la confiance de sa franchise mais cette dernière a toujours essayer de l’entourer à chaque inter-saison. Bien sûr, leur jeu de course ne peut que s’améliorer compte tenu de la qualité de la ligne offensive. Mais dans l’optique où les Bills pourraient retrouver le Super Bowl près de 30 ans après leur dernière apparition, l’idée d’ajouter un facteur X à ce poste semble opportune.
Avec Christian McCaffrey déjà parti à San Francisco, quelles sont les options potentielles pour Buffalo ?
Josh Jacobs : l’explosivité
Après la défaite d’hier soir, un départ de Josh Jacobs parait de plus en plus probable. Agent libre au mois de Mars, les Raiders pourraient donc chercher des contrer partie contre un départ de leur running back.
Son style explosif apporterait beaucoup aux Bills et ses bonnes mains en ferait une double menace interessante pour l’attaque des Bills. Cette saison, il s’est montré comme l’un des meilleur running back de la NFL.
D’un point de vue contractuel, l’arrivée de Jacobs ne serait pas trop onéreuse pour les Bills. Jacobs est dans la dernière année de son contrat, toujours sur son contrat rookie, et les Bills ne devraient qu’environ 1,25 million de dollars de plus à leur plafond salarial pour l’ajouter. Dans l’optique d’une année 2023 plus difficile d’un point de vue financier, il sera une bonne option à un prix relativement raisonnable.
Il ne tient qu’aux Raiders de décider la compensation qu’ils souhaitent avoir.
Kareem Hunt : les mains de receveurs
Son arrivée apporterait davantage de possibilité sur la réception des passes que ce que Jacobs pourrait apporter. D’un point de vue compensation, il sera moins onéreux que Jacobs, après que les Browns ait demandé pas moins qu’un quatrième tour de draft.
Seule ombre au tableau : ses affaires extra-sportives. Les Bills devront être à l’aise avec cela pour le faire venir et ce n’est pas dans les habitudes de la franchise de faire venir des joueurs avec un tel passif.
De l’aide pour Stefon Diggs
Au poste de receveur, les Bills pourrait avoir l’idée d’ajouter de la profondeur pour venir soulager Diggs et Davis. La compétition ouverte entre Isaiah McKenzie et Jamison Crowder montre que les Bills se cherchent encore un troisième élément à ce poste.
Si les Bills cherchent à ajouter un nom à leur corps de receveurs, ils viseront sans doute un receveur maîtrisant l’art de la séparation et capable de gagner des yards après la réception.
Jerry Jeudy : un manque de consistance
Pour ‘instant, la carrière de Jerry Jeudy a été faite de highlights clairsemé sur la saison mais sans vértiable consistance. Pourant, le receveur des Broncos a de réelles habilité dans ses courses pour créer de la séparation en utilisant son explosivité pour se défaire de son défenseur.
Sur les tracés Go, le bras de Josh Allen couplé à la vitesse de Jeudy pourraient alors faire des dégats dans les défenses adverses.
Les Bills ne devront sans doute pas payer un premier tour de draft pour le receveur des Broncos ce qui signifie que les Bills obtiendrait un receveur talentueux encore sous contrat rookie, donc peu onéreux, pour les deux prochaines années.
Odell Beckham Jr : le pari
C’est sans doute le nom qui reviendra le plus d’ici demain : Odell Beckham Jr.
Son apport aux Rams pour la conquête du Super Bowl a montré que malgré plusieurs blessures, il était toujours le receveur exceptionnel que les Giants ont drafté.
OBJ le sait, il ne lui reste que peu d’année à jouer encore dans la NFL, donc les opportunités de remporter une nouvelle bague ne seront pas légion. S’il doit signer quelque part, ce sera dans une équipe visant le titre et avec un QB capable de l’alimenter et de profiter de son talent. De plus, les Bills ne cherchent pas un receveur n°1 et cela convient parfaitement à OBJ, comme avec Cooper Kupp chez les Rams. Enfin, Von Miller n’a jamais caché sa volonté de le faire venir !
Les Bills cochent donc toutes les cases pour attirer le receveur agent libre.
Hunter Renfrow : le grand ménage des Raiders
Tout comme Josh Jacobs, les raiders pourraient entreprendre un grand ménage d’automne après cette nouvelle défaite 24 à 0 face aux Saints.
Renfrow a montré ses capacités en tant que receveur dans le slot mais aussi sur les tracés plus direct. Mais l’aspect financier pourrait coincer. Le salaire de base de Renfrow serait inférieur à 1 million de dollars pour le reste de la saison 2022, mais il dispose de plus de 11 millions de dollars en argent garanti qui atteindra le plafond salarial de 2023 des Bills sans restructuration.
Les Bills se retrouveraient alors devant un choix à faire en terme de prolongation de contrat notamment du côté défensif (Tremaine Edmonds et Jordan Poyer).
Commentaires