Les Commanders de Washington attirent 2 offres records de 6 milliards de dollars, marquant une nouvelle ère dans les ventes de franchises de la NFL

par 3 minutes de lecture
Commanders
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le paysage de la NFL est sur le point de changer car les Washington Commanders, propriété de Dan Snyder, ont reçu deux offres entièrement financées de 6 milliards de dollars chacune de deux groupes distincts, selon Adam Schefter d’ESPN.

Si l’une ou l’autre des offres est acceptée, cela briserait le précédent record de vente de franchise, établi lors de l’achat des Broncos de Denver pour 4,65 milliards de dollars en août 2022.

La première offre vient du groupe Josh Harris/Mitchell Rales, qui comprend désormais Magic Johnson. Harris, avec une fortune nette de 5,8 milliards de dollars, a cofondé Apollo Management, une société de gestion d’actifs, et a grandi à Bethesda, dans le Maryland. Rales, un milliardaire de D.C., a une fortune nette de 5,5 milliards de dollars. Le Harris Blitzer Sports and Entertainment possède également les Philadelphia 76ers et les New Jersey Devils, tandis que Harris et David Blitzer possèdent une partie du Crystal Palace FC de la Premier League anglaise.

Le milliardaire canadien Steve Apostolopoulos a également soumis une offre entièrement financée de 6 milliards de dollars pour les Commanders. Apostolopoulos est directeur associé de Triple Group of Companies, une société de gestion immobilière basée à Toronto, et cofondateur de Caary Capital avec son partenaire commercial Jason Sawyer. Il avait auparavant envisagé d’acheter les Charlotte Hornets de la NBA avant de se concentrer sur les Commanders. La famille d’Apostolopoulos a une valeur nette de 3,9 milliards de dollars.

Outre ces deux groupes, Tilman Fertitta, propriétaire des Houston Rockets en NBA, a également exprimé son intérêt pour l’achat des Commanders, et un groupe anonyme a visité les installations, selon plusieurs sources.

Une fois que Snyder accepte une offre, il doit soumettre le nom du soumissionnaire à la NFL pour approbation. Les trois quarts des propriétaires doivent approuver toute vente. Snyder avait dirigé un groupe qui a acheté l’équipe en 1999 pour 800 millions de dollars. L’automne dernier, au milieu de multiples enquêtes sur la culture au travail et les finances de l’équipe, Snyder et sa femme, Tanya, ont embauché une entreprise pour explorer la vente d’une partie ou de la totalité de l’équipe.

Les offres record pour les Washington Commanders signalent une nouvelle ère dans les ventes de franchises de la NFL, démontrant la croissance continue et la popularité de la ligue. La vente à venir représente également un changement potentiel dans la direction de l’équipe, offrant un nouveau départ à une franchise qui a fait face à des controverses et à des scandales sous la propriété de Snyder.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires