Les Commanders et leurs Quarterbacks, une histoire de désamour

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le retour de blessure de Carson Wentz la semaine passé l’a propulsé au rang de titulaire devant Taylor Heinicke, qui affiche pourtant de meilleures statistiques cette saison, résultat des courses : nouvelle défaite des Commanders.

Le poste de Quarterback fait souvent débat dans certaines franchises NFL et depuis quelques saisons maintenant, Washington doit faire avec ce problème. Durant la dernière intersaison, l’arrivée de Carson Wentz chez les Commanders n’a pas vraiment fait lever les foules. Et pour cause, l’ancien QB des Eagles et des Colts est en grande difficulté depuis sa blessure en 2017, avant le titre des Eagles.

Du côté de Washington, il règne comme un sentiment de déjà vu. Depuis trois saisons un Quarterback arrive chaque été avec l’intention de se relancer, démarre la saison titulaire, déçois, se blesse et c’est toujours Taylor Heinicke que l’on appelle à la rescousse pour finir la saison. Que ce soit Alex Smith, Ryan Fitzpatrick ou Carson Wentz, le résultat est finalement toujours le même.

Mais ce qui a interpellé le monde de la NFL le week-end dernier, c’est le choix de titulariser Carson Wentz pour son retour de blessure contre les Browns, alors que Taylor Heinicke officiait jusque-là et présentait un bilan plutôt très honorable (5 victoires, 3 défaites et 1 match nul) pour un « remplaçant ». Avec Wentz, les Commanders ont perdu 24 – 10 face à Cleveland à domicile et ont pu dire adieu aux playoffs. Eux qui présentent après 17 semaines de compétition un bilan de 7 victoires, 8 défaites et 1 match nul (20 – 20, contre les New York Giants le 4 décembre dernier).

Pourquoi décider de titulariser Carson Wentz devant Taylor Heinicke ? Cette question reste sans réponse, d’autant plus que le dernier cité présente des statistiques bien plus avantageuses que son coéquipier, et ce dans pratiquement toutes les catégories statistiques, dont le bilan bien sûr (voir infographie ci-dessous).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Commanders

L’entraîneur en chef des Commanders Ron Rivera a été critiqué pour avoir fait le choix de titulariser l’ancien de North Dakota State (même si rien ne garantit que Taylor Heinicke aurait battu les Browns). Il s’est sûrement rendu compte de son « erreur » puisque Taylor Heinicke devrait débuter la dernière rencontre de la saison régulière ce dimanche, face aux Dallas Cowboys, selon les informations de Jeremy Fowler d’ESPN. 

Mais ce n’est pas tout, puisque toujours selon le journaliste américain, le Quarterback rookie Sam Howell (sélectionné à la 144e position, au 5e tour de la dernière draft) devrait également avoir du temps de jeu dimanche pour ce qui serait son premier match NFL. Visiblement les Commanders sont toujours indécis et le jeu des chaises musicales se poursuit à ce poste où la musique n’est pas prête de s’arrêter.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires