Les Commanders de Washington concluent un accord préliminaire pour une vente record de 6,05 milliards de dollars

par 3 minutes de lecture
Commanders
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Washington Commanders ont conclu un accord préliminaire non exclusif pour être vendu pour un montant record de 6,05 milliards de dollars.

L’accord, qui a été annoncé jeudi, implique que les propriétaires actuels Dan et Tanya Snyder vendent l’équipe à un groupe dirigé par le milliardaire Josh Harris, qui détient également des participations dans des équipes de la NBA et de la LNH. La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Adam Schefter d’ESPN.

Le prix de 6,05 milliards de dollars en ferait la plus grosse vente pour une franchise de la NFL, battant le précédent record établi par les Broncos de Denver, qui s’est vendu pour 4,65 milliards de dollars en août. La franchise de Washington a été initialement achetée par les Snyders en mai 1999 pour 800 millions de dollars. L’accord préliminaire est entièrement financé mais pas signé, laissant la place à un autre groupe pour éventuellement participer à l’appel d’offres.

Bien que le milliardaire canadien Steve Apostolopoulos soit toujours impliqué dans le processus de vente, le groupe de Harris semble être le favori. La vente doit être soumise et approuvée par les propriétaires de la ligue, le comité des finances de huit membres de la NFL examinant les documents et les soumettant au vote des 31 autres propriétaires d’équipes. La NFL connaît Harris, car il a été finaliste dans la candidature des Broncos l’été dernier.

L’accord comprendrait le stade des Commanders, FedEx Field à Landover, Maryland, ainsi que leur centre d’entraînement à Ashburn, en Virginie. L’équipe cherchait un nouveau stade dans la région de D.C., et la présence de Snyder et les enquêtes sur lui et la franchise auraient bloqué ce processus au cours de la dernière année.

Les Commanders, entraînés par Ron Rivera, ont terminé la saison dernière avec un bilan respectable de 8-8-1. Harris, qui a une valeur nette de 5,8 milliards de dollars, a cofondé Apollo Management et détient des participations dans les 76ers de Philadelphie de la NBA, les Devils du New Jersey de la LNH et une partie du Crystal Palace FC de la Premier League anglaise. Mitchell Rales, un milliardaire de D.C. avec une valeur nette de 5,5 milliards de dollars, et le basketteur du Temple de la renommée Magic Johnson font partie du groupe de Harris.

Parmi les autres soumissionnaires pour les commandants figuraient Tilman Fertitta, propriétaire des Houston Rockets de la NBA, et un groupe anonyme. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui avait précédemment manifesté son intérêt pour l’achat de l’équipe, n’allait pas soumissionner, selon une source.

L’accord pour les commandants devrait être approuvé lors des réunions de la ligue prévues du 22 au 24 mai à Minneapolis. Si la vente se concrétise, elle marquera une nouvelle ère pour les Washington Commanders et la NFL dans son ensemble.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires