Le comité de compétition de la NFL a décidé de ne pas introduire de changement de règle concernant la tactique controversée des Eagles pour la prochaine saison 2023.
Cette décision est intervenue après que le comité a examiné le jeu lors du NFL Scouting Combine plus tôt dans le mois, mais n’a finalement pas proposé de règle spécifique pour le contrer.
Le sneak push des Eagles, une stratégie dans laquelle le quarterback se place derrière sa ligne offensive et où plusieurs joueurs s’alignent derrière le QB et le poussent vers l’avant, a suscité la colère de plusieurs équipes et entraîneurs tout au long de la saison 2022.
Les critiques soutiennent que la tactique rappelle le rugby et est difficile à défendre, donnant à l’attaque un avantage injuste lors des conversions. Malgré les inquiétudes, la tactique n’a pas été incluse dans le document de règles de jeu, de règlements et de propositions de résolution de 2023 publié jeudi.
La ligue permet aux joueurs de pousser leurs coéquipiers en attaque depuis 2005, date à laquelle elle a modifié les règles de blocage pour aider les officiels à porter des jugements dans le jeu. Cependant, les initiés affirment que la NFL n’avait pas prévu que les équipes développeraient des jeux centrés sur la poussée des joueurs vers l’avant.
Les Eagles ont été les pionniers de la tactique en 2022, exécutant 41 sneaks avec un taux de conversion impressionnant de 90,5%. À la fin de la saison, d’autres équipes, dont les Bills, les Ravens et les Bengals, avaient également adopté des variantes du push play.
En réponse aux plaintes de diverses équipes, le département des arbitres de la NFL a diffusé une vidéo après la semaine 8 de la saison 2022, confirmant que les Eagles suivaient les règles lors de l’exécution du push play, à l’exception de deux cas dans lesquels ils ont tiré. Bien qu’il soit l’un des trois principaux problèmes du sondage du comité de compétition soumis par plusieurs équipes après le Super Bowl, le comité a finalement décidé de ne pas créer de règle contre le jeu poussé des Eagles.
Il sera intéressant de voir si davantage d’équipes adoptent cette tactique en réponse à son succès et si la ligue reconsidère éventuellement sa position dans les saisons à venir.
Commentaires