Combien ça coute d’assister à un match NFL en 2023?

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
assister à un match NFL Allegiant Stadium
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Lorsque l’on souhaite assister à un match NFL, il faut souvent réserver à l’avance. Mais combien coûtent les billets pour aller voir votre équipe favorite sur le terrain?

Vous projetez de voyager aux Etats-Unis, vous êtes fans de foot US et vous souhaitez assister à un match NFL? Si la réponse à ces trois questions est oui, alors la question du budget que vous êtes prêts à dépenser pour cette expérience peut-être unique dans votre vie va nécessairement se poser. Et autant vous le dire tout de suite, l’accès aux stades NFL aux Etats-Unis ne sont pas accessibles à toutes les bourses.

Assister à un match NFL coûte de plus en plus cher

L’inflation galopante de ces derniers mois ne semble pas avoir épargné les stades de football américain aux Etats-Unis. En effet, assister à un match NFL coûte de plus cher. Même si, comme nous le constaterons dans la suite de cet article, les disparités sont nombreuses entre les stades américains, il n’en reste pas moins que le prix moyen du billet s’élève, selon le site TicketSmart relayé par The Economic Times, a 377 dollars (soit un peu plus de 350 euros).

Une progression hallucinante du prix du billet en NFL puisque lors de la saison 2022, le prix moyen d’un ticket pour assister à un match NFL s’élevait « seulement » à 235 euros! Le prix moyen d’un billet à donc augmenter de plus de 50% d’une saison sur l’autre ce qui représente tout de même une évolution considérable. Un prix qui devient de moins en moins accessible pour des personnes voyageant très occasionnellement aux Etats-Unis et qui chercheraient à trouver des places pour aller encourager leur équipe favorite.

Le grand écart du prix des places selon le stade que vous choisissez

Comme nous venons de le souligner, les prix indiqués ci-dessus sont des prix moyens ce qui signifie que le calcul prend en compte les places les moins chères mais également les places les plus chères de l’enceinte. Le tarif moyen est donc à relativiser car il ne vous faudra pas nécessairement dépenser 300 dollars pour assister à un match de NFL. De plus, le tarif final de votre place va dépendre de l’adversaire (les places sont plus chères contre des rivaux historiques) et de l’heure à laquelle le match est diffusé. Mais il va surtout dépendre du stade dans lequel vous vous rendez.

NRG Stadium

Mar 29, 2023; Houston, TX, USA; View outside of NRG Stadium before the Final Four. Mandatory Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports

Si vous cherchez les places les moins chères pour assister à un match NFL, dirigez vous de toute urgence vers l’AFC Sud ou la NFC Sud! En effet, les places les moins chères qui sont mises en vente dans toute la NFL se trouvent au NRG Stadium de Houston dans lequel vous pourrez assister à une rencontre pour 49 dollars. Les Falcons, Cardinals, Buccaneers, Titans ou Saints proposent aussi des prix « entrée de gamme » inférieurs à 65 dollars par ticket.

A l’opposée, il est préférable de ne pas trop vouloir aller supporter des franchises d’AFC Ouest! Les deux stades les plus difficiles d’accès d’un point de vue financier se trouvent en effet dans cette division. Ainsi, il vous faudra débourser un minimum de 204 dollars pour aller supporter Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City dans leur antre d’Arrowhead. Il vous en coûtera même 209 dollars si vous souhaiter voir un match de saison régulière dans le stade des Raiders de Las Vegas qui accueillera le prochain Super Bowl.

Le site Bookies.com a même dressé un tableau complet du prix pour assister à un match NFL en famille. Leur méthode de calcul prend en compte le prix de 4 places les moins chères du stade, le parking, les boissons et la nourriture dans le stade. Selon ce calcul, les matchs des Falcons, des Colts et des Saints reviennent le moins cher alors que les Raiders sont encore champions du stade le plus onéreux de la NFL.

Maintenant que vous connaissez le prix des places pour assister à un match NFL, vous n’avez plus qu’à réserver…. si vous le souhaitez et si vous le pouvez!

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires