Colin Kaepernick : Serial Polémiste
Le Football Américain est un des sports amenant les plus fortes émotions durant un match. Spectaculaire et toujours inattendu dans le déroulé d’une rencontre, les festivals offensifs comme défensifs sont passionnants. Rare sont les matchs ennuyeux du fait de l’implication de 53 joueurs par équipe et de la multitude de possibilité de jeux. Ce sport, policé par une structure puissante la NFL, va pourtant connaître par le biais d’un seul joueur sa controverse la plus retentissante depuis sa création. Cet homme, c’est Colin Kaepernick.
L’enfance et les prémices du racisme
Né le 3 Novembre 1987 à Milwaukee dans le Wisconsin, sa mère le confie à l’adoption après que son père biologique les ait abandonné. Bébé, il doit déjà subir les premiers soubresauts d’un racisme latent car l’employé en charge de proposer un enfant à adopter précise aux futurs parents que Colin a des besoins particuliers… (traduction : il a déjà un handicap étant métisse). Accueilli par la famille Kaepernick, l’enfant rejoindra un environnement parental et fraternel uniquement blanc ; élément qui aura son importance pour le jeune homme dans sa quête d’identité et dans ses décisions en tant qu’homme. Habitant dans le Wisconsin peu de temps, la famille s’exile à Turlock en Californie des suites d’un changement professionnel du père. Ayant des aptitudes naturelles en Baseball, Basketball et Football, il n’en oublie pas pour autant les études.
[restricted_content]
est réservé aux
abonné(e)s
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires