Les Cleveland Browns s’apprêtent à réécrire les livres d’histoire en défense

par 3 minutes de lecture
Cleveland Browns
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Dawg Pound rugit plus fort que jamais alors que les Cleveland Browns font preuve de prouesses défensives inégalées cette saison.

En y regardant de plus près, on découvre un ensemble d’athlètes dont l’effort collectif pourrait bien graver leur nom dans les annales de la NFL.

Un mastodonte défensif

Les rues de Cleveland sont en ébullition alors que les Browns émergent comme le chef de file de la défense cette saison. Avec seulement 200,4 yards par match, ils sont en passe de redéfinir les standards défensifs. Pour mettre cette performance en perspective, les Browns n’ont concédé que 1 002 yards au total lors de leurs cinq premiers matches de la saison. De tels chiffres n’ont jamais été atteints depuis plus d’un demi-siècle, ce qui en fait la troisième meilleure performance pour les cinq premiers matches d’une équipe depuis 1970.

Le test décisif aura lieu ce dimanche contre Indianapolis. S’ils parviennent à limiter les Colts à 198 yards ou moins, les Browns se retrouveront dans un club d’élite. Ils se retrouveraient aux côtés de légendes : les Colts de Baltimore de 1971 qui ont accordé 989 yards, les Vikings du Minnesota de 1970 avec 1 045 yards, et l’équipe de Washington de 1974 qui a concédé 1 176 yards lors de leurs six premiers matches respectifs.

Myles Garrett : la machine à sacs

Au milieu de cette brillance collective, une personne a attiré l’attention du pays : le defensive end Myles Garrett.

Avec un total de 5,5 sacks déjà cette saison, la trajectoire de carrière de Myles Garrett pointe vers le nord. Depuis qu’il a rejoint la NFL en 2017, il a accumulé 80 sacks, ce qui le place au deuxième rang de la ligue.

Le chiffre 80 a une signification particulière. Il place Garrett sur le point de battre un record détenu par le légendaire Reggie White. Un seul sack ce dimanche permettrait à Garrett de dépasser le record de White du plus grand nombre de sacks par un joueur avant l’âge de 28 ans – un record qui tient depuis 1982, année où les sacks individuels sont devenus une statistique officielle.

Il s’agirait d’un exploit monumental, étant donné que Myles Garrett fêtera son 28e anniversaire dans le courant de l’année. La liste des joueurs ayant réalisé le plus grand nombre de sacks en NFL avant l’âge de 28 ans comprend également Derrick Thomas, avec 77 sacks, ce qui montre bien l’importance de cet exploit pour Garrett.

 

Credit: Scott Galvin-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires